WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué au siège de l'Assemblée provinciale du Katanga en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Erick KASEREKA TSONGO
Université de Lubumbashi - Graduat en relations internationales 2012
  

sommaire suivant

AVANT PROPOS

Après notre stage effectué au sein de l'assemblée provinciale du Katanga, nous sommes reconnaissants d'honorer tous ceux qui de près ou de loin nous ont encadrés afin de terminer en beauté ce stage.

C'est à ce titre que nous remercions le Président de l'Assemblée provinciale du Katanga l'honorable Antoine Gabriel KYUNGU WA-KU-MWANZA, et tout le bureau, pour nous avoir offert cette opportunité de passer notre stage dans l'institution qu'il chapeauté en bon maître. Que le directeur de l'Administration, monsieur KABAMBA ILUNGA WA BATAME, trouve à cette occasion l'expression réelle de notre gratitude.

Nous remercions sincèrement tous les chefs de divisions, pour nous avoir été hospitalier, à l'occurrence celui de :

Ø La division des commissions ;

Ø La division de protocole ;

Ø La division de la documentation et archives ;

Ø La division des séances ;

Ø La division des matériels.

Nos remerciements s'adressent également à tous nos encadreurs et chefs de bureaux ainsi que le personnels des différentes divisions citées ci-haut qui par leurs sens de savoir faire nous ont permis d'accomplir avec succès notre stage et qui malgré leurs multiple occupations dans leurs services respectifs ont accepté de nous encadré avec amour, nous leur disons merci.

Enfin nous remercions avec honneur, toute les autorités Académiques pour leurs volontés manifesté à notre formation et d'avoir mis au programme le stage de professionnalisation des étudiants afin de bien se spécialiser et nous rendons hommages à tous nos professeurs et assistants particulièrement ceux de la faculté des sciences sociales politiques et administratives pour nous avoir fait ce que nous sommes aujourd'hui.

Ø INTRODUCTION

Le stage est une pratique indispensable à tout étudiant finaliste aussi bien du premier que du deuxième cycle. Il poursuit trois objectifs, à savoir :

1. La mise en pratique des enseignements appris pendant les cours magistraux, suivis dans l'auditoire. Il permet à l'étudiant de concilier la théorie et de mesurer l'écart existant entre la théorie et la pratique ;

2. La confrontation de l'étudiant aux dues réalités ou aux conditions réelles de travail sur terrain et le familiariser avec le milieu professionnel ;

3. Et enfin, la préparation de l'étudiant à la vie professionnel. C'est cette raison noble qui à motiver le stage que nous avons passé du 11 février au 09 mars 2012.

Outre l'introduction et la conclusion générale le présent rapport comportera une introduction suivie de deux chapitres à savoir :

- Chapitre I : présentation de l'assemblée provinciale

- Chapitre II : les activités exercées pendant le stage

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !