WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Apport des institutions congolaise de micro finance dans le développement socio économique de la RDC

( Télécharger le fichier original )
par Altys LUTETE
Université pédagogique nationale RDC - Diplome de graduat 2010
  

sommaire suivant

DEDICACE

A nos parents; LUTETE TUYINDULA Bernard et Adolphine MELI DILUTIDI, pour l'amour inouï manifester.

IN MEMORIAM

A mon défunt frère Tanguy LUTETE

REMERCIEMENTS

La réalisation d'un travail de fin de cycle fait partie des recommandations visant à sanctionner l'obtention du titre de Gradué en Sciences Economiques où nous sommes inscrit régulièrement.

Qu'il nous soit permis, au moment de rédiger ce travail qui marque la fin du 1er cycle des Etudes Universitaires, d'adresser nos remerciements à toutes les personnes qui, d'une manière ou d'une autre, ont contribué à notre formation intellectuelle et à l'élaboration de ce modeste travail.

A l'Eternel Dieu Tout - puissant, pour son souffle de vie, son amour et sa bonté dont il ne cesse de renouveler dans ma vie chaque instant passé sur cette terre.

A mes frères ; Hervé LUTETE, Pocklin LUTETE, Landry LUTETE.

A mes cousins et cousines

A mes grands parents pour leur éducation et leur soutien à l'occurrence grand - mère TUTUMA LEMO Hélène.

A mes compagnons de lutte notamment Alda WETU, Yakim KIMOKO, Rodric SASSA, Eric BONGWELE, Patrick DIKOBA, Joël MUKWENO

Pour tous les sacrifices consentis, pour toute l'assistance et le dévouement qui nous ont permis de parfaire nos connaissances et notre formation scientifique, nous vous présentons, chers oncles et tantes notamment oncle Gilbert LUTETE, oncle Jean Claude LUTETE, tante Céline LUTETE, tante Jacky LUTETE ainsi qu'à l'oncle Denis BASILA, nos sincère remerciements en vous affirmant que nous vous devons maintenant et pour toujours, gratitude et reconnaissance.

Nous pensons à toutes les autorités académiques de l'Université Pédagogique Nationale, plus particulièrement nos professeurs, chefs de travaux et assistants.

Nos remerciements s'adressent plus particulièrement au Chef de travaux MBO MALELI YENES qui, en dépit de ses multiples occupations a voulu diriger le présent travail. Ses orientations et critiques avisées ont permis, dans une large mesure, une bonne structuration des données relatives à notre étude.

Nos remerciements s'adressent également à notre grand frère, Timothé BUANGA, qui malgré ses occupations, a suivi de près la rédaction de ce travail.

De peur de commettre quelque fâcheuse omission, nous ne pouvons nommément citer tout ceux de nos proches, frères et amis dont le soutient a été d'un concours déterminant. Ils ont droit à notre profonde gratitude.

Enfin, que soient bénis tous ceux qui nous indiqué la voie des études et ceux qui ont eu le rôle d'assurer et de contrôler notre cheminement.

Aux uns et aux autres, nous disons humblement merci.

sommaire suivant