WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des interventions socioéconomiques d'une banque commerciale

( Télécharger le fichier original )
par NGONDO SIFA
Université Libre des Pays des Grands Lacs ULPGL - Licence 2012
  

sommaire suivant

UNIVERSITE LIBRE DES PAYS DES GRANDS LACS

« ULPGL / GOMA »

B.P. 368 GOMA

ANALYSE DES INTERVENTIONS SOCIOECONOMIQUES D'UNE BANQUE COMMERCIALE

Cas de la BCDC de 2006 à 2011

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

Par : NGONDO SIFA

Mémoire présenté en vue de l'obtention du diplôme de licence en Economie Monétaire

Directeur : Prof. MPEREBOYE MPERE

Encadreur : CT Jean Pierre KISONIA

Octobre  2012

EPIGRAPHE

Toute l'activité économique est orientée vers la production des biens et services en vue de satisfaire les besoins socio-économiques.

Centre de Recherche Pédagogique Kinshasa

DEDICADE

A :

- mon père NGOFERO NGONDO, pour son amour, affection et toutes les souffrances endurées pour moi.

- Ma mère KAVIRA NZOLI Sabine, pour toutes les souffrances endurées pour moi.

- toute la famille NGONDO.

RECONNAISSANCE

Nous sommes conscient que ce mémoire qui sanctionne la fin de notre cycle de licence en Economie Monétaire est le fruit de beaucoup de sacrifices et dévouement de plusieurs personnes que nous ne cesserons jamais de remercier pour leurs contributions multiples.

Ce travail de fin de cycle de licence est un chef d'oeuvre qui sanctionne notre parcours académique à l'Université Libre des Pays de Grands Lacs. En effet la rédaction de ce travail est en ce sens le résultat d'un effort personnel, alors que son élaboration est une oeuvre de l'effort collectif. C'est pourquoi, il va de soi, qu'au bout de ce travail qui marque le couronnement de nos efforts, nous puissions rendre hommage à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à notre formation.

Nos sentiments de profonde gratitude s'adressent premièrement à notre Dieu qui, durant notre parcours et pendant la réalisation de ce travail, nous a accordé vie, santé et force, pour terminer en toute beauté.

Nos sincères remerciements vont à l'endroit du Professeur Seblon MPEREBOYE MPERE qui, en dépit de ses multiples occupations, a accepté d'assurer la direction de ce mémoire.

Nous tenons à remercier le chef des travaux Jean Pierre KISONIA qui a bien accepté de nous encadrer, malgré ses multiples tâches.

Nous saisissons cette opportunité pour présenter notre profond remerciement à tout le corps professoral et encadreur de l'Université Libre des Pays des Grands Lacs qui, durant notre cursus, a bien voulu guider nos premiers pas par des formations jusqu'à cet aboutissement.

Nos remerciements particuliers s'adressent à la famille Mukwinyi LEBON et Nadine NGONDO pour leur contribution tant morale que matérielle.

Que nos frères et soeurs, nos compagnons de lutte et tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont contribué à la réalisation de ce travail trouvent ici l'expression de notre profonde gratitude.

Nous ne pouvons pas passer outre les camarades qui ont contribué d'une façon ou d'une autre à la réalisation de ce mémoire et surtout à Abeka Baderha Becka, maman Devo, maman Cadette.

A tous ceux qui auront émis leur avis et considérations de loin ou de près pour ce travail de fin de cycle, nous disons merci.

NGONDO SIFA

sommaire suivant