WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conservation et préservation du patrimoine documentaire de la bibliothèque centrale de la bibliothèque d'Abidjan

( Télécharger le fichier original )
par Zéphirin ASSAMOI
Félix Houphouët Boigny de Cocody-Abidjan - DESSAC de Bibliothéconomie 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2-2-4-Convergence vers les réseaux documentaires et consortium

La bibliothèque doit oeuvrer pour une mise en commun de ses données dans un réseau documentaire.

Le temps n'est plus donné aux structures documentaires d'évoluer en vase clos ou isolement ; car c'est sans doute en travaillant en convergence institutionnelle sur l'ensemble des collections que l'on pourra répondre aux défis de la conservation.

C'est ce qui peut motiver encore la reprise même du processus d'informatisation. La création du catalogue informatisé et la gestion automatisé des services rendra fluide le travail et facilitera les échanges avec les autres structures documentaires.

Il ne servira donc à rien de « s'alarmer sur son sort », car c'est à partir des situations les plus inimaginables qu'émergent les plus conquérants, quel que soit le domaine d'activité. Ce qui arrive aux différentes structures aujourd'hui doit créer en chacun des spécialistes des sciences de l'information documentaire de nouveaux réflexes. Il s'agit de voir comment se comporter et agir face aux difficultés qui se présentent aux structures documentaires nationales, voire africaines et même au niveau international.

La bibliothèque devra également s'inscrire par la même occasion dans un projet de consortium des bibliothèques universitaires et si possible des bibliothèques ivoiriennes et même de la sous région (Afrique Occidentale), pour bénéficier des expériences et des richesses des autres à travers le partage collectif.

74

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld