WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un système informatisé pour la gestion des produits agricoles prêts à  l'exportation: cas de l'office national du café (secteur de Goma).


par Yves IMOA MIRIMO
Institut Supérieur dà¢â‚¬â„¢Informatique et de Gestion - Graduat  2015
  

précédent sommaire suivant

IV.4. PRESENTATION DE L'APPLICATION

Nous avons conçu notre application dans Visual basic dot net connecté à une base des données conçu en Microsoft Access 2013. Le VB.Net se trouve dans l'environnement Visual Studio qui possède différentes versions dont 2008, 2010, 2012, 2013, etc.

Pour accéder à notre application il suffit de cliquer sur :

- Menu Démarrer ;

- Tous les programmes, - Gestion_Exportation.

A l'ouverture l'application se le tout premier formulaire qui se présente est le formulaire d'authentification et il se présente comme suit :

1. FORMULAIRE D'AUTHENTIFICATION

Après avoir compléter le nom du compte d'utilisateur et le mot de passe, en cliquant sur connexion, il y a le formulaire principale qui va s'afficher et qui se présente de la manière suivante.

95

2. FORMULAIRE PRINCIPALE

Sur ce formulaire, nous avons sur la barre de menu, le menu fichier, les états des sorties et aides ; en cliquant sur fichier, on a la possibilité d'ouvrir les différentes formulaire entre autre exportateur, exporte, codification, examen, transporte, transporteur, soumettre, produit mais aussi l'autre option dans fichier est quitter qui nous permet de quitter l'application, dans les Etats des sorties, nous trouvons les différentes états de sorties qui seront ressortis à partir de l'application.

3. FORMULAIRE EXPORTATEUR

Sur ce formulaire, l'utilisateur aura la possibilité d'ajouter, supprimer modifier des informations dans la table exportateur et il a un vue sur les informations se trouvant dans la base des données mais aussi sur le bouton fermer qui permet de quitter le formulaire.

96

4. FORMULAIRE PRODUIT

Sur ce formulaire, l'utilisateur aura la possibilité d'ajouter, supprimer modifier des informations dans la table produit et il a un vue sur les informations se trouvant dans la base des données mais aussi sur le bouton fermer qui permet de quitter le formulaire.

5. FORMULAIRE EXPORTE

Sur ce formulaire, l'utilisateur aura la possibilité d'ajouter, supprimer modifier des informations dans la table Exporte et il a un vue sur les informations se trouvant dans la base des données mais aussi sur le bouton fermer qui permet de quitter le formulaire.

97

6. FORMULAIRE EXAMEN

Sur ce formulaire, l'utilisateur aura la possibilité d'ajouter, supprimer modifier des informations dans la table Examen et il a un vue sur les informations se trouvant dans la base des données mais aussi sur le bouton fermer qui permet de quitter le formulaire.

7. FORMULAIRE CODIFICATION

Sur ce formulaire, l'utilisateur aura la possibilité d'ajouter, supprimer modifier des informations dans la table codification il a un vue sur les informations se trouvant dans la base des données mais aussi sur le bouton fermer qui permet de quitter le formulaire.

98

8. FORMULAIRE SOUMETTRE

Sur ce formulaire, l'utilisateur aura la possibilité d'ajouter, supprimer modifier des informations dans la table produit et il a un vue sur les informations se trouvant dans la base des données mais aussi sur le bouton fermer qui permet de quitter le formulaire.

9. FORMULAIRE TRANSPORTE

Sur ce formulaire, l'utilisateur aura la possibilité d'ajouter, supprimer modifier des informations dans la table Transporte et il a un vue sur les informations se trouvant dans la base des données mais aussi sur le bouton fermer qui permet de quitter le formulaire.

99

10. FORMULAIRE TRANSPORTEUR

Sur ce formulaire, l'utilisateur aura la possibilité d'ajouter, supprimer modifier des informations dans la table transporteur et il a un vue sur les informations se trouvant dans la base des données mais aussi sur le bouton fermer qui permet de quitter le formulaire.

précédent sommaire suivant