WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problematique de transport aérien en rdcongo face au pouvoir d'achat des ménages

( Télécharger le fichier original )
par bisimwa Jean De Dieu Cideka
Université Officielle de Bukavu - licencié 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.5. le prix de transport aérien et le pouvoir d'achat des congolais

Le présent point analyse les conséquences socio-économiques de la hausse du prix de transport aérien sur le pouvoir d'achat de la population congolaise.

De toutes les façons il fait une relation entre le revenu des ménages comparativement au prix de transportaller et retour entre Kinshasa qui est la capitale et les autres provinces de la République.

Du point de vue économique ;l'envolée du prix du transport aérien a des conséquences néfastes et directes sur le pouvoir d'achat des ménages qui ipso facto réduit la productivité des entreprises.

Le voyage aller et retour entre Bukavu-Kinshasa évidemment à 2000km coûte près de 1190$ un coût supérieur à celui du trajet de Kigali-THaillad (bangkok) pour une distance de plus de 7 942 km.

Du coup, cette situation se complique d'avantage pour les congolais qui vivent à l'intérieur des provinces et évidemment qui ont un salaire moyen de 395 $(qui est un salaire annuel moyen des congolais) lors qu'il s'agit d'un cas d'urgent de maladie qui nécessite des soins appropriées à Kinshasa par exemple.

Signalons que plusieurs sources nous affirment qu'un congolais possede en moyenne un salaire moyen annuel de 395$.

A ces difficultés s'ajoute aussi l'acheminement des marchandises et d'autres biens des premières nécessités dans les coins ou les routes sont impraticables. Le coût de fret aérien exerce une répercussion néfaste sur le coût de ce même bien sur le marché.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984