WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact des ordures ménagères sur l'environnement et la santé: cas du quartier Nyakavogo en commune de Bagira.

( Télécharger le fichier original )
par Mbale Lydie
INSTITUT SUPERIEUR DE DEVELOPPEMENT RURAL / ISDR-BUKAVU - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.1. Identification du projet

IV.1.1. Définition et nature du projet

Pour POUMAILLOU ; un projet est un ensemble complet d'activités et d'opération qui nécessitent une consommation limitée et dont on attend des résultats et revenus aux autres avantages monétaire pour l'amélioration des conditions de vie de la population

Notre projet est de la nature communautaire du type concerté du fait qu'il importe de déterminer d'un commun accord de la population pouvant apporter une solution au problème de la mauvaise gestion des ordures ménagères dans la commune de BAGIRA tout en suscitant la part du projet.

IV.1.2. OBJECTIFS DU PROJET

L'objectif d'un projet, est le résultat inattendu d'un projet, ou ce que le projet propose d'atteindre en dernière analyse, l'intervention finale et générale ou fin ultime à atteindre. Notre projet cible l'amélioration de l'état hygiénique des habitants de la commune de Bagira

IV.1.3. Localisation et durée du projet

Le quartier Nyakavogo se trouve dans la commune de Bagira à Bukavu, c'est elle qui est choisi pour notre occupation malgré que les autres existent. Notre étude s'étend d'une période de 6 mois soit du 6 janvier 2016 au 30 juin 2016. Avec cette durée, nous pensons avoir une solution sur la gestion des ordures ménagères dans cette commune de BAGIRA dans la ville de Bukavu.

IV.1.4. Les acteurs principaux et bénéficiaires du projet

Deux personnels spécialisés dans le domaine de la conduite de grands camions quoi en serviront de la collecte des ordures ménagère et leur évacuation à l'extérieur de la commune de Bagira. Les habitants de la commune de Bagira pensent qu'avec ce projet qu'il y aura une lutte contre l'insalubrité pour l'amélioration de la situation sanitaire. Pour ce projet, il y aura une vigoureuse diminution des maladies dues à une insuffisance d'hygiène dans le milieu. Donc c'est la population qui est le premier bénéficiaire.

IV.1.5. Cadre Juridique du projet

Juridiquement, malgré qu'il n'existe pas encore de texte portant spécifiquement sur les déchets en RDC, l'Etat fournira son effort pour la réalisation des installations des opérations publiques dans la commune de Bagira.

IV.1.6. Les stratégies du projet

Les stratégies sont celles d'améliorer la combinaison d'assainissement de la commune soit par la création des poubelles publiques dans le quartier Nyakavogo en commune de Bagira et de mener entre autres des études sur les méthodes de son évacuation et traitement de ces ordures ménagères.

IV.1.7. Résultats

- 75% d'habitant de la commune de Bagira s'impliquent dans la gestion et évacuation des ordures ménagères

- Créer des poubelles publiques d'ordures ménagères et sa gestion dans la commune de Bagira spécifiquement dans le quartier Nyakavogo.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote