WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à  l'association pour le développement intègre «adei» dans le cadre du programme d'investissement en forêt durant la période allant du 08 janvier au 05 février 2016.

( Télécharger le fichier original )
par Michee Nà¢â‚¬â„¢kwady Nkuna
Université de Kinshasa - Gradué en Sciences de là¢â‚¬â„¢environnement 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

A.G.

C.A.

 

CO.CO.

 
 
 
 
 
 

COORDONNATEUR

COMPTABLE

 

ASSISTANT TECHNIQUE

LOGISTIER

 

9

ANIMATEURS AGRONOMES

 

PEPINIERISTE

10

II. E PROGRAMME D'INVESTISSEMENT EN FORET (PIF)

Le Programme d'Investissement Forestier (PIF) fait partie d'une série de nouvelles initiatives de financement liées aux changements climatiques annoncées par la Banque Mondiale sous la bannière des Fonds d'Investissement Climatiques (FIC). C'est l'un des trois programmes climatiques et « fonds fiduciaires multi donateurs »-« ciblés » mis en place dans le cadre du Fonds Stratégique pour le Climat (FSC), lequel a été approuvé par son conseil des directeurs en septembre 2007.

Les objectifs et la structure de gouvernance de ce fonds mondial pour la forêt sont présentes dans un « Document de conception » général du PIF, adopte en juillet 2009. D'après le Document de conception, le PIF a pour but principal de financer la mise en oeuvre de stratégies nationales de Réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forets dans les pays en voie de développement (REDD), développées actuellement par les gouvernements dans le cadre du Fonds de partenariat pour le carbone forestier (FPCF) et de programmes connexes de la Banque mondiale tels que le Programme de collaboration des Nations Unies sur la réduction des émissions liées au déboisement et à la dégradation des forêts dans les pays en développement (Programme ONU-REDD).

L'objectif du PIF est de mobiliser des politiques et des mesures ainsi que des financements sensiblement accrus en vue de faciliter la réduction du déboisement et de la dégradation des forêts et de promouvoir la gestion durable améliorée des forêts, devant se traduire par des réductions d'émissions, la protection des stocks de carbone forestier et la lutte contre la pauvreté.

Le PIF travaille avec l'ADEI/ALE à travers son programme de Projet de Gestion Améliorée des Paysages Forestiers "PGAPF" qui est un projet issue du plan d'investissement forestier de la République Démocratique du Congo, constituant l'un des deux programmes initiaux d'investissement de la REDD+.

Il permet de tester de nouvelles approches pour réduire les émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forets tout en améliorant le bien-être communautaire et la gestion des forêts dans les zones sélectionnées.

L'objectif spécifique du contrat est de créer une

dynamique de plantations agro forestières dans une cinquantaine de villages de ces deux secteurs et de mettre au point une méthodologie de diffusion autonome de cette innovation durable, en impliquant non seulement les porteurs de projet mais les villages entiers dans la protection des superficies plantées.

11

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore