WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Application du marketing comme moyen d'accroissement de la clientèle d'une entreprise des services. Cas de la société de surveillance minière SSM/LIKASI.

( Télécharger le fichier original )
par Dieudonné Kapoto Kankaji
Cepromad - Management et sciences économiques 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.2.2. Les analyses minérales d'exportation

Celles-ci sont celles qui sont effectuées par les laboratoires d'analyse certifiés sur les produits miniers à exporter. A l'issue de cette étude, nous avons constaté que ce type d'analyses minérales intéresse actuellement tous les laboratoires d'analyses locaux et internationaux exerçant leurs activités dans l'ex-province du Katanga.

II.3. Les laboratoires d'analyse sur le marché

Pour justifier que le secteur des analyses minérales est concurrentiel, les marques des laboratoires d'analyse suivant ont été identifiées :

- La Société de Surveillance Minière (SSM)

- Robin Son International Afrique

- Laboratoire d'analyse Lubumbashi

- Société Générale de Surveillance (SGS)

- H K Lighting

Tous ces laboratoires n'ont aucune barrière en ce qui concerne la prestation de leurs services en République Démocratique du Congo, raison pour laquelle nous les retrouvons partout dans l'ex-province du Katanga où les entreprises minières exercent les activités. A part la Société de Surveillance Minière qui a installé son laboratoire à Likasi avec quelques salles à Sakania et Kolwezi, les restes des laboratoires sont installés à Lubumbashi.

II.4 Historique de la SSM

Au courant de la décennie 2000, il y avait une forte ruée vers le Cobalt et le Cuivre en République Démocratique du Congo, plus particulièrement dans l'ex province du Katanga où les chinois, indopakistanais, canadiens, australiens, européens, américains et africains y montent des entreprises minières pour profiter de cours métaux et de la bonne qualité des minerais. L'Etat congolais avait constatait que certains respectaient la législation minière et d'autres la violaient. Pour ce faire, il fallait la mise en place des unités de contrôle qualité. C'est par cette occasion que les jeunes entrepreneurs congolais connaissant le secteur des mines avaient, en 2004 créé la société de Surveillance Minière S.P.R.L.

II.4.1 Qu'est-ce que la Société de Surveillance Minière ?

La Société de Surveillance Minière est un laboratoire d'analyse chimique qui a pour objet l'analyse des minerais extraits en vertu d'un droit minier, la détection et la quantification de toute autre substance minérale associée, l'analyse des métaux, l'analyse des alimentations des usines, l'analyse des rejets et effluents usines et toute autre analyse en rapport avec une activité minière de recherche, d'exploitation ainsi qu'environnementale.

Le laboratoire est doté d'un équipement moderne et utilise des techniques répondant aux normes internationales de l'ISO/ICE 17025. Selon le besoin du marché minier, son personnel est hautement qualifié et bénéficie des formations régulières tant au niveau national qu'international.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard