WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réseau de camera dans un système domotique.

( Télécharger le fichier original )
par Kingsly Mbekug
ENSET Douala - Master I 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.1 1.4 Les couches de la technologie EIB/KNX

La couche BCU (Bus Coupler Unit) : le fabricant doit fournir l'interface qui fera le lien entre les fonctions propres du produit et le système normalisé EIB/KNX. Elle permet donc de gérer la communication sur le réseau en codant et décodant les informations.

Rédigé par MBEKUG Kingsly Page 24

Déploiement d'un réseau de caméras dans un système
communiquant

La couche EIB/KNX : système de communication normalisé, par câble ou sans fil, qui permet à tous les composants de se connecter entre eux et de se comprendre. Dans le cas d'une installation par câble, la technologie EIB/KNX utilise une paire torsadée qui peut cheminer avec les câbles « courant fort », sans aucune perturbation.

I.1.1.4Principe de transmission [3]

Pour permettre la communication entre différents équipements de manière efficace, le protocole CSMA/CA est utilisé.

La procédure appliquée est la suivante :

1. La station voulant émettre écoute le réseau. Si le réseau est encombré, la transmission est différée. Dans le cas contraire, si le média est libre pendant un temps donné appelé DIFS, alors la station peut émettre. La station transmet alors un message appelé RTS signifiant prêt à émettre contenant des informations sur le volume des données qu'elle souhaite émettre et sa vitesse de transmission.

2. Le récepteur (généralement un point d'accès) répond un CTS, signifiant Le champ est libre pour émettre, puis la station commence l'émission des données.

3. A réception de toutes les données émises par la station, le récepteur envoie un accusé de réception (ACK). Toutes les stations avoisinantes patientent alors pendant un temps qu'elles considèrent être celui nécessaire à la transmission du volume d'information à émettre à la vitesse annoncée.

Dans le cas où une erreur se produit, les données peuvent être retransmises jusqu'à 3 fois. Au-delà, le défaut est signalé dans la mémoire de l'émetteur ; nous pouvons résumer cette procédure sur la figure ci-dessous.

Figure6 : procédure de transmission par CDMA/CA

Rédigé par MBEKUG Kingsly Page 25

Déploiement d'un réseau de caméras dans un système
communiquant

I.1.2 Installation d'un réseau de camera grâce au bus EIB / KNX

Comme nous l'avons mentionné plus haut le boitier courant faible présent dans notre installation intègre des modules qui nous permettrons d'installer nos cameras. Nous pouvons citer entre autre le Switch, une passerelle internet pour les connexions à distance, un adaptateur vidéo pour les cameras analogiques et surtout d'un portait domoport.com.

Figure7 : schéma d'un réseau de camera

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius