WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de l'usage des téléphones portables et leurs incidences d'ondes électromagnétiques sur la vie humaine en RDC, ville de Beni.

( Télécharger le fichier original )
par GREVISSE YENDE RAPHAEL
Université internationale de Cuesta - DE DOCTORAT EN BIO-INGENIERIE (TELECOMMUNICATION ET SANTE PUBLIQUE) 2016
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

P.O. BOX 150 DODOMA / TANZANIE

FACULTE DES SCIENCES DE BIO - INGENIERIE
DEPARTEMENT DE TELECOMMUNICATION ET SANTE PUBLIQUE

ANALYSE DE L'USAGE DES TELEPHONES
PORTABLES ET LEURS INCIDENCES D'ONDES
ELECTROMAGNETIQUES SUR LA SANTE
HUMAINE EN VILLE DE BENI

THESE DE DOCTORAT PRESENTEE ET SOUTENUE PUBLIQUEMENT DEVANT
UN JURY EN VUE DE L'OBTENTION DU DIPLOME DE DOCTEUR EN
TELECOMMUNICATIONS ET SANTE PUBLIQUE

PAR :

RAPHAEL YENDE Grevisse

PROMOTEUR :

PROF. DR. SIMON DECLOUX

MEMBRES DU JURY :

PROFESSEUR MUKAMBA Blaise : (Président)

PROFESSEUR GASIGWA Fidèle : (Rapporteur)

PROFESSEUR BAHATI KUDERHWA : (Membre)

PROFESSEUR DIASIVI MUFULAMA : (Membre)

PROFESSEUR MUNDEKE Charles : (Membre)

PROFESSEUR CHENTWALI Robert : (Membre)

DODOMA, AVRIL 2016

i

EPIGRAPHE

« Chacun a droit à son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort »

MAHATMA GANDHI

ii

DECLARATION

Je soussigné, RAPHAEL YENDE Grevisse, déclare que le présent Travail Scientifique portant sur L'ANALYSE DE L'USAGE DES TELEPHONES PORTABLES ET LEURS INCIDENCES D'ONDES ELECTROMAGNETIQUES SUR LA SANTE HUMAINE est le fruit de nos efforts personnels et qu'il n'a pas été présenté dans aucune institution d'enseignement supérieur pour l'obtention d'un quelconque grade académique. Aucune reproduction partielle ou totale n'est autorisée sans le consentement explicite de l'auteur.

Ainsi Fait à Dodoma, le 30 AVRIL 2016
RAPHAEL YENDE Grevisse.

iii

CERTIFICATION

Je soussigné, Professeur Docteur SIMON DECLOUX, Maître de Chaire, certifie avoir suivi et supervisé le travail de recherche Scientifique du récipiendaire RAPHAEL YENDE Grevisse ayant trait à L'ANALYSE DE L'USAGE DES TELEPHONES PORTABLES ET LEURS INCIDENCES D'ONDES ELECTROMAGNETIQUES SUR LA SANTE HUMAINE.

L'originalité de ce sujet provient du fait que les facettes sur lesquelles le récipiendaire a orienté ses recherches non jamais été abordées par d'autres chercheurs, le sujet étant aussi d'actualité.

Ainsi Fait à Dodoma, le 30 AVRIL 2016

Professeur Docteur SIMON DECLOUX
Maître de Chaire

iv

Au Professeur Penta Docteur MUKAMBA NGANDU Blaise, mon
Vénérable Professeur et Guide de ce travail qui m'a pris tant d'efforts
et d'énergies pour parvenir à son terme en bonne Santé et en joie de
vivre ; je dédie ce travail

V

REMERCIEMENTS

La présente thèse de doctorat qui est à sa phase finale est le fruit mûr des recherches entreprises il y a belle lurette. Ainsi, si un chercheur parvient à finir la rédaction d'une thèse, il est un sujet qui a réussi à atteindre l'objet de sa quête. Il n'y arrive cependant sans austérité ni sacrifice au cours desquels il a eu plusieurs obstacles à surmonter. Seules l'obstination, la rigueur et la main de la providence ont conduit ce projet à son heureux aboutissement.

Toutefois, il serait ingrat de notre part d'oublier les concours combiens appréciables que nous ont apporté certaines institutions et personnes dans la réalisation de cette entreprise académique.

Nous exprimons notre gratitude au Professeur Penta Docteur SIMON DECLOUX qui a accepté de diriger cette thèse. Son goût de la rigueur et surtout son respect de l'autonomie de pensée du disciple ont stimulé notre échange sans lequel l'élaboration de cette thèse n'aurait pas atteint son terminus ad quem.

Dans le même ordre idées, nous disons merci à tous les professeurs qui nous ont encadrés lors des doctoriaux. Nous voulons autant exprimer notre reconnaissance Au Professeur Ordinaire MUDIMBE VUMBI DYOKA, qui a su nous encourager durant la conception de cette thèse de doctorat ;

Par-dessus tout, nous remercions notre Seigneur Jésus-Christ (Yeshwah Hamashyah) qui nous a porté par sa grâce et nous a donné la santé nécessaire pour supporter sans craquer la peine qu'impose les recherches doctorales ; A lui revienne toute la gloire.

vi

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



Chez Mémé Coucou, gite à Lauzerte sur le chemin de compostelle