WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La fièvre de la vallée du rift en république démocratique du Congo. "Occurrence et étude des cas chez les bovins dans le nord de la province du Katanga "

( Télécharger le fichier original )
par ABDEL-AMIR HALAWI
Université pédagogique nationale - DIPLOME D?ETUDES APPROFONDIES  2011
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

DEDICACE

A notre Père et guide ;

pournous avoirindiqué la bonne voie

et n'avoir cessé de nous rappeler

que la volonté a toujours fait des grands hommes.

A notre Mère ;

pour avoir su attendre avec patience

les fruits de sa bonne éducation.

A notreépouseMaria ;

pour avoir illuminé courageusementet fidèlement le chemin du futur.

A nos enfants Lin, Léa et Sara ;

pour toute l'affection familiale.

REMERCIEMENTS

Un tel travail scientifique ne peut se réaliser sans le concours de beaucoup de personnes qui de près ou de loin ont contribué à sa conception, sa rédaction et sa correction. Nous tenons donc à leur exprimer toute notre gratitude.

De prime abord, nous sommes très reconnaissantau Docteur Léopold MULUMBA-MFUMU KAZADI, Administrateur du Laboratoire Vétérinaire Central de Kinshasa, visiteur à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université Pédagogique Nationale. Son encadrement scientifique et technique dans son laboratoire nous a permis de nous impliqué dans les manipulations ; lesquelles ont permis de réunir les données nécessaires de nos recherches.

Nos sincères remerciements s'adressentau Professeur AlexandreMBAYA NTUMBULA, promoteur de ce mémoire. Sa disponibilité, ses conseils et ses remarques nous ont été d'une grande contribution pour l'aboutissement de cette oeuvre.

Nous serons plus qu'ingrat de taire le nom du défunt Professeur KAZADI LONGESHA, ancien Coordonnateur du Bureau Doctoral pour ses encouragements à poursuivre nos études approfondies, c'est-à-dire il n'a cessé de nous inviter à être très actif et à matérialiser notre rêve. Ce mémoire est le fruit de ses conseils.

Nos pensées de profonde gratitude vont à tous les Professeurs de l'Université Pédagogique Nationale qui ont animé les différents séminaires et forums relatifs à notre formation.

Nous remercions également Docteur Boniface LOMBE ainsi que tous les agents et cadres du Laboratoire Vétérinaire Central de Kinshasa pour leur collaboration et différents échanges durant toute la période de nos investigations.

Ne pas reconnaître l'apport et la collaboration des autorités officielles tant Libanaises que Congolaises pour nos études, serait une ingratitude de notre part. Qu'elles trouvent en ce mémoire un symbole de tout leur soutien.

Nous n'avons pas oublié les personnes qui par leur apport très louable nous ont permis de présenter ce mémoire sous cette forme, mais qui par modestie ont préféré que nous taisions leur noms. Nous leur disons simplement un très grand merci.

Il est difficile de citer sur ces quelques lignes les noms de tous ceux qui nous ont apporté un soutien ou une contribution quelconque, c'est ici pour nous l'occasion de dire à tous un très grand merci. Qu'ils soient donc eux aussi rassurés de notre sincère reconnaissance.

sommaire suivant






La Quadrature du Net