WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Technique de projection du plan de trésorerie des collectivités territoriales décentralisées. Cas de la commune d'arrondissement de Bafoussam ii ieme.

( Télécharger le fichier original )
par Modeste MIMODJE NOUPEYOU
Université de Dschang - BTS en Informatique de Gestion 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Introduction

Une fois la phase de modélisation terminée, il nous est enfin possible de procéder à la réalisation de notre projet. Il est question pour nous de présenter les différents outils utilisés pour la réalisation sans soucis de notre projet. Nous mettrons en relief les outils utilisés pour le développement et la justification de leur choix et quelques écrans de notre application.

I-CHOIX TECHNIQUE

1-Systemes d'exploitation

Pour le déploiement de notre application nous avons utilisé le système d'exploitation Windows 8 Build 9200, pour sa sécurité, sa stabilité sur l'ordinateur Del Inspirons M5050 et le système Windows 7 a été utilisé pour les postes de travail car à la CAB II les différents postes de travail utilisent Windows 7 comme système d'exploitation. Mais nous proposons une migration vers le système Ubuntu Génome pour les postes de travail, car on gagnera à ne plus dépensé pour les licences d'anti-virus et à trouver facilement un fichier lorsqu'il est caché par les vers d'extension lnk (Fichier raccourcis).

2-Choix du Système de Gestion de Base de Donnée

Le Système de Gestion de base de données est un logiciel qui prend en charge la structure, le stockage, la mise à jour, la maintenance et l'administration. Dans le cas présent, nous avons utilisé Microsoft Office Access 2016 par ce qu'il facilite l'utilisation des fichiers XML, son déploiement de fait à moindre cout, le verrouillage au niveau page, il permet de définit les rôles par utilisateurs, et d'attribuer les priorités à ses utilisateurs, en plus il peut s'obtenir à moindre cout sur internet.

3-Choix du logiciel d'implémentation

Lors de l'implémentation, nous avons utilisés deux environnements de développement Microsoft Visual C# express 2010 pour la programmation et Microsoft Office Access 2016 pour la conception de la base de données qui est multifonctionnel car il comporte toutes les versions antérieur de Access et aussi et facilement utilisateurs dans autres systèmes d'exploitation (Ubuntu, linux).

4-Justification des outils choisis

Rapport de stage rédigé et présenté par Mimodje Noupeyou Modeste Page 37

LA REALISATION

Chaque outil que nous avons retenu pour notre développement a été soigneusement étudié pendant la période des cours en classe, et aussi par notre initiative personnelle. Les raisons qui nous ont poussés à les retenir sont tous liées à notre familiarité à ces différents environnements, et notre intérêt profonde pour ce langage de programmation.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein