WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Développement d'une application des taxes rétrocédées à  la mairie de Bukavu. Cas de la taxe sur autorisation annuelle de transport urbain.

( Télécharger le fichier original )
par junior kasenge nduba
Institut Supérieur de Pastoral Familial - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.3. Description et présentation de l'Application

L'application que nous venons d'implémenter est très simple à utiliser, il ne demande pas trop des connaissances en informatiques pour pouvoir l'utiliser et il faut juste suivre les messages qu'il présente à l'utilisateur. Quelques conditions sont à vérifier au préalable : que la taille du Disque Dur soit supérieur à 500 mégas, processeur de 250 mhz minimum, et qu'on dispose dans l'ordinateur MS office le plus récent (2007, 2010, 2013) mais pas les versions d'avant 2007. Notre application est capable de/d' :

y' Enregistrer le requérant qui viens de payer la taxe sur AATU, le véhicule ainsi que le payement ;

y' Enregistrer les encodeurs et les percepteurs ;

y' Fournir les réponses aux quelques questions comme : qui avait perçu la taxe du véhicule dont la plaque est numéro telle ?, quels sont les payements intervenus

Page | 49

à telle date ?, quelle est la somme totale déjà perçue ?, quelles sont les

véhicules qui ont déjà payé la taxe ?, tel véhicule appartient à qui ?

y' Donner l'accès à chaque utilisateur;

y' Permet de modifier les informations déjà enregistrées ;

y' Imprimer les différents états.

3.3.1. Les menus et interfaces

Au lancement de notre application, nous avons une page de chargement des différents modules (loading) qui nous donne quelques informations sur cette application (le concepteur, le directeur, le titre du projet, etc.)

Figure n° 11 : Page de chargement (loading)

Après cette page d'accueil, l'application vous donne une page d'authentification où l'utilisateur doit choisir sa fonction et taper son mot de passe. Mais attention, lorsque vous essayez à trois reprises un mauvais mot de passe, l'application va vous renvoyez sur page de fermeture qui fermera l'application automatiquement après quelques secondes.

Page | 50

Figure n° 12 : Page d'authentification

Une fois le mot de passe est correct, là l'utilisateur peut accéder aux pages souhaités. Par exemple pour l'encodeur, une fois passer cet étape, par exemple, celle-ci serait vue comme la page d'acceuil :

Figure n° 13 : Menu général encodeur

Signalons aussi que l'encodeur est considéré comme administrateur de la base de données, car lui a accès à toutes les pages et peut ajouter, supprimer et modifier un utilisateur à cette application après avoir reçu l'ordre de son supérieur de le faire. L'encodeur lors de l'enregistrement du payement n'a pas à saisir le montant il apparaitra automatiquement car fonction du genre et marque du véhicule, l'application elle-même effectuera la requête et présentera le montant correspondant au véhicule d'après la nomenclature qu'utilise le bureau de TransCom. Il aura uniquement à choisir le percepteur, le véhicule qui est déjà enregistré et

Page | 51

ensuite cliquer sur « Calculer » et le reste (catégorie, tarif, Pénalité, Total à payer, les informations sur le véhicule et le nom du requérant) s'affichera automatiquement. L'interface pour enregistrer un payement se présente de la matière suivante.

Figure n° 14 : page d'enregistrement du payement

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille