WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Production et commercialisation de la bière locale « Kasiksi » dans la ville de Goma. Cas du quartier Kyeshero dès mars à juin 2015.

( Télécharger le fichier original )
par AMANI CHEKA
Institut Superieur de Commerce - Graduat 2015
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE

« ISC/GOMA »

B.P : 67 Goma.

WWW.ISC-goma.net

PRODUCTION ET COMMERCIALISATION DE LA BIERE LOCALE «  KASIKSI » DANS LA VILLE DE GOMA. Cas du quartier Kyeshero. Dès mars à juin 2015.

Par AMANI CHEKA

Travail de fin de cycle présenté et défendu en vue de l'obtention du diplôme de Gradué en Sciences commerciales et financières.

Option : COMPTABILITE

Directeur : C.T KAKULE KAHERAYA

Année académique 2014-2015

EPIGRAPHE

Cantique de David. L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent.

Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde.

Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de L'Eternel jusqu'a la fin de mes jours.

Psaume 23, 1-6

AMANI CHEKA

DEDICACE

A mon père Georges RWAJEKARE BAJOJE, pour tous les sacrifices qu'il ne cesse de manifester à mon égard.

A ma très chère mère Antoinette NDAUTA, pour l'amour, l'affection, les conseils et toutes les sacrifices consenties à mon égard.

AMANI CHEKA

REMERCIEMENTS

Ce travail de fin de premier cycle est le fruit d'une longue patience et persévérance. Nous rendons grâce à Dieu Tout puissant pour son amour et sa fidélité dans ses promesses, son aide et son soutient dans l'accomplissement de ce travail et son don de souffre de vie jusqu'à ces instants de joie.

Nous adressons nos remerciements à tout le corps académique et scientifique de l'I.S.C/Goma pour leur encadrement tout au long de notre parcours académique, en particulier le C.T. KAKULE KAHERAYA qui, malgré ses multiples occupations, a accepté, de diriger ce présent travail et aux Messieurs, les Assistants Thomas KAGAHAMANYI, Patrick BAZIMAZIKI, HAKIZIMANA KANYESHAMBA Edouard pour leurs contributions.

Nous remercions nos frères ; OLIVIER, EDMOND, WILLY, GUYLAIN, DAMASCENE, DAMIEN, DANIEL et nos très chères soeurs COLLINE, ELINE, CLAUDIDE et SALAMA.

Nos profondes gratitudes s'adressent également à notre grand frère Aimé BAJOJE et son épouse Justine N'SIMIRE et à la grande soeur Ange BAJOJE et son époux Claude BYAMUNGU. Que les bébés Valeurs de Dieu MALIYAMUNGU et Gabriel trouvent ici notre reconnaissance. A mes Frères, Soeurs, Ami(e)s du Renouveau Charismatique Catholique, à tous les ami(e)s et connaissances avec qui nous avons enduré les épreuves de la vie académique durant notre premier cycle à l'ISC tels que CHANCE, NADINE, DEBORAH.

Que tous ceux et toutes celles, d'une manière ou d'une autre, nous ont apporté leurs précieux concours soit bénis.

AMANI CHEKA

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore