WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le conflit ukrainien et la relance de la guerre froide. Problèmes et perspectives.

( Télécharger le fichier original )
par Fiston KABUE YANGOYI
université de Lubumbashi - Licence 2014
  

sommaire suivant

L'essentiel pour les puissances du monde c'est de
mettre fin à la crise Ukrainienne que de l'animer, parce
que cette crise a des potentiels et atouts qui pourront
relancer le monde dans une guerre froide.

Michael Gorbatchev

Page | I

Epigraphe

Page | II

Nous dédions ce travail à notre père Kabue Yangoyi et notre

mère Lupetu Wa Lumu Mado

Kabue Yangoyi Fils

Kabue Yangoyi fils

Page | III

AVANT-PROPOS

Au seuil de ce travail qui sanctionne la fin de nos études universitaires, il nous est important d'exprimer nos sentiments de profonde gratitude envers tous ceux qui, de loin ou de près, nous ont soutenu tant soit peu moralement, matériellement, à franchir ce pas.

Bien que les difficultés aient été nombreuses pour réaliser ce travail, nous avons pu faire l'essentiel, pour présenter une réalité pratique de notre sujet. Il n'est pas moins vrai que c'est grâce aux concours de plusieurs personnes que s'est élaborée cette production scientifique.

Nos remerciements s'adressent au corps professoral de l'université de Lubumbashi en général et en particulier celui de la faculté des sciences sociales politiques et administratives sans oublier le département des Relations Internationales pour leurs soucis de former des futurs cadres universitaires et d'assurer un bon encadrement quelles que soient les conditions les plus difficiles de la vie, pour devenir ce que nous sommes aujourd'hui.

Raison pour laquelle nous rendons hommage et adressons nos profonds remerciements, plus particulièrement au professeur Lwamba Muganza Justin qui, en dépit de ses occupations, a accepté la direction de ce travail, il nous a témoigné sa franche disponibilité à coordonner et à diriger nos pas dans la recherche scientifique. Ses remarques pertinentes, sa rigueur et ses directives constructives nous ont permis de présenter cette oeuvre.

Et toi aimable maman Lupetu wa Lumu Mado, oh ! Maman ton image bénie ne s'effacera jamais dans notre coeur, merci pour ton amour, tes souffrances pénibles et tes actions énergétiques consenties afin de structurer la personne que nous sommes aujourd'hui. Le moment t'est favorable pour que tu éprouves de la joie du fruit de tes entrailles. Que l'éternel Dieu prolonge tes jours ! Merci pour ton soutien.

Nos remerciements à toute la famille Lumu et Kabwe: Odia Lumu Orthence, Ngoyi Mayoyo, Kabwe Muzemba, Dieudonné Mbala, Tshibangu Rufin. Avec qui nous avons connu la joie et la tristesse.

A toi notre meilleure amie Ilunga Wa Mwamba Esther pour avoir partagé nos chagrins et soulagé nos peines loin des yeux mais prêt du coeur.

Avec satisfaction, nous tenons à remercier tous les compagnons de lutte avec lesquels nous avons combattu dans un climat de franche collaboration, émaillé d'un esprit scientifique.

Nous pensons ici à : Kasereka Erick, Ursule Mungeya, Omba Fidèle, Cimanga Trésor, Imbe Serge, Isaac Mungisa, Edouard Badibanga, Tshinyama Honoré, Makanga Briki, Julio Nkumisongo.

Aux amis et connaissances : Ilunga Willy, Mupasa Trésor, Muala Roger, Kande Evariste, Kapend Pitchou, Katende Yannick, Pierrot Okamba, Dimandja Fiston, Emmanuel Kayanda, Sompo Fanny, Bilamba Heritier, Kabanga Junette, Difuma Simon, Madiau Dieubéni, Kasenda Cedrick, Rodrigue Kapend, Ntumba Yannick, Mianda Ruth, Mpunga Destin, Ngoy Patient, Tsasa Norty, Mpala Sylvie, Ilunga Ardy, Shamanya Texas, Kabuayi Clément, Ruth Kambale, Ngongo David, Godelive Ekodi.

Que tous ceux qui, de près ou de loin, d'une manière ou d'une autre, ont contribué à la réussite de ce travail et de notre formation mais dont les noms ne sont pas cités par inadvertance trouvent ainsi à travers ce propos notre gratitude.

A tous et à chacun, nous disons merci.

Page | 1

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Visitez Arcy sur Cure

Camping du Saucil a(Villeneuve sur Yonne)