WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La mise en place d'™un système d'information architecture client-serveur pour la gestion des retraités. Cas de l'I.N.S.S. /Kananga.

( Télécharger le fichier original )
par Yannick Muepu Banyingela
Université Notre-Dame du kasayi - Graduet en sciences informatiques 2014
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

EPIGRAPHE

« Savoir écrire n'est pas inné ni magique. C'est le résultat d'un apprentissage qu'il est parfaitement possible de maitriser »

(NTUMBA.N.P)

« L'esprit se nourrit en lisant »

(MENS ALITUS)

« L'homme de la préhistoire a fais le pas individuel de la réflexion, l'homme d'aujourd'hui fait le pas collectif de la réflexion. Vision d'une société ou tout se qui monte converge vers un foyer transcendant, oméga, qui accomplira l'humanité »

(P. TEILHARD DE CHARDIN)

DEDICACE

A vous mes très chers parents : Symphorien BANYINGELA MUTEBA et Véronique MALU WA MUEPU, grâce à vos sage conseils et soutien matériel que financier dès notre enfance jusqu'à ce jour, que nous sommes devenu homme. Comme il est toujours impossible de payer tous les bienfaits de ses parents, que ce travail soit un signe de reconnaissance de ma part et qu'il soit pour vous un fruit de la personne dont vous avaient voulu que nous devenons.

C'est à vous que je dédie ce volume !

Yannick Nicolas MUEPU WA BANYINGELA

REMERCIEMENT

Ce travail, fruit de notre formation dans le milieu académique sanctionne ipso facto l'apocalyptisme de notre cycle de graduat à l'Université Notre-Dame du Kasayi est le fruit de la symbiose notamment les encadreurs, la famille, les ami(e)s également de collègues et toute personne ayant contribué de loin ou de près à notre formation de façon matérielle, financier ou de l'oeuvre d'esprit. Ainsi, nos cris de reconnaissance sont tournes vers le pionnier de ce fruit, à l'occurrence :

A Dieu tout puissant, pour sa protection dès ma conception jusqu'à ce jour et par ce qu'il nous a permis à connaitre sa voie de vérité et de la vie éternelle ; car sa crainte est le commencement de la sagesse.

Au professeur Rostin MABELA MATENDO, pour sa bonne foi de pouvoir accepté la direction de ce travail parmi tant d'autre malgré ses diverses occupations en vue de germer la graine de connaissance scientifique parfaite.

A l'assistant Patient MUSUBAO, pour l'attention soutenue à notre égard lors de la rédaction du présent travail et pour avoir accepté la qualification d'éclaireur des idées scientifiques jusqu'à terme de travail.

Aux autorités académiques et administratifs, également faisons allusion aux corps professoral tant local que visiteurs de la dite université pour les efforts tant soit peu, conjugués à la réussite de ce premier cycle à l'égard de tous.

A mes chers parents Symphorien BANYINGELA MUTEBA et Véronique MALU WA MUEPU pour avoir contribué concrètement d'une manière financière et morale à notre formation.

A mes chers frères et soeurs : Huguette DIONGA, Cilvi BITSHILUALUA, Joseph MBUYI, Crispin TSHIMPANGA, Jean TSHISHIKU, Dorcas MUKAYA.

Aux camarades de promotion : Emery NTUMBA, Anaclet MUKENGE, Constance BASHINGO, Yannick MULAMBA, Jean Marie KANKU, Freddy TSHIONDO, et bien d'autres

Amis : Pascal MULUMBA.

Que ceux dont les noms ne sont pas énumérer, trouvent l'expression de leur encouragement au coeur de ce travail ; fruit de longue haleine.

Yannick Nicolas MUEPU WA BANYINGELA

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



Chez Mémé Coucou, gite à Lauzerte sur le chemin de compostelle