WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude comparative entre la norme européenne et chinoise pour la diffusion de la télévision numérique terrestre en RDC.

( Télécharger le fichier original )
par gracia katombe
école supérieure dà¢â‚¬â„¢informatique salama  - réseaux et télécommunications  2015
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Page | I

Épigraphe

« Je ne connais personne qui ne soit pas heureux de faire du beau travail ; la joie de tout homme est de réussir quelque chose ».

François Michelin

Page | II

Dédicaces

A mes parents à qui je dois tout et dont l'affection, le dévouement et les encouragements ont été pour moi le meilleur gage de réussite ;

A mes frères et soeurs ;

A mes amis ;

Je dédie ce travail

Page | III

Remerciements

Ce travail n'aurait être réalisé sans le soutien de plusieurs personnes. La disponibilité et les compétences de chacun m'ont souvent permis de franchir des obstacles en apparence insurmontables. Que soient donc ici, remerciés tous ceux qui m'ont communiqué l'énergie et la confiance nécessaires au déroulement de ce travail.

Nonobstant l'incommensurabilité de notre joie d'arriver à ce cap immense et gigantesque, je remercie tout d'abord le Seigneur JESUS-CHRIST, lui qui nous a sorti de la médiocrité et qui nous a amené au sublime, afin que nous parvenions à réaliser ce travail qui sera consigné dans les annales des oeuvres scientifique.

J'exprime mes sincères reconnaissances à mes parents pour leur amour démesuré qu'ils ont toujours eu envers moi, cet amour leur a fait trimer pour que je puisse étudier.

J'exprime ma gratitude au directeur de l'Ecole Supérieure d'Informatique Salama le père Jean marc NGOIE pour le cadre qu'il nous a offert pour notre encadrement.

Je remercie mon directeur de travail, Monsieur Noel LUKOM BA et notre codirecteur Ir HEMEDY SALHE pour m'avoir conduit dans les recherches et dans la réalisation de ce travail.

Je tiens `à remercier très affectueusement mes frères et soeurs jonathan MUKADI, Emmanuel KAPANBU, dan KALENGA, gloire KAZADI, Joséphine MUNGELI, Josué BILOMBA, pour leur soutiens spirituel et moral.

Je remercie chaleureusement mon oncle léonard BILOMBA et mes tantes Géneviève SUMBU, martine NTUMBA, Philomène KABEDI, Arlette BIMANCHA pour leur générosité.

Mes respectueux remerciements à mes amis et collègues pierre KITENGE, heritier MALANGO, kunda KONDOKO, loriane MWAYUMA barthelemy KONGOLO, germain KIME, eddy MASUKA, KIRO, sylavain TSHEBWE.

Enfin, j'adresse mes remerciements les plus sincères à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la concrétisation de ce travail.

GRACIA KATOMBE

Page | IV

Page | 1

INTRODUCTION GENERALE

1. Présentation du sujet

Dans le monde de la communication, la vague de la numérisation continue de se répandre. Après avoir révolutionnée le son, l'image, la vidéo et la téléphonie, c'est au tour maintenant des réseaux hertziens terrestres de passer au numérique. Les téléspectateurs grand public dotés d'une bonne vieille antenne râteau peuvent désormais progressivement bénéficier du fruit de la technologie de la diffusion numérique terrestre, en recevant chez eux des images et du son de qualité numérique.

La technologie est mûre. Des services nouveaux seront donc proposés au consommateur et le marché déterminera leur équilibre économique. Toutefois, ils reviennent aux pouvoirs publics, dans leur accompagnement de l'essor du numérique, d'opérer les arbitrages nécessaires en matière de normes techniques. C'est dans ce cadre que s'inscrit l'objet de ce travail intitulé : « Étude comparative entre la norme européenne et la norme chinoise pour la diffusion de la télévision numérique terrestre en RDC. »

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



Chez Mémé Coucou, gite à Lauzerte sur le chemin de compostelle