WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Developpement d'une application de visite virtuelle des sites touristiques camerounais


par Anonyme
Ecole Nationale Supérieure des Postes, Télécommunications et TIC (SUP'PTIC) - Ingénieur des Travaux des Telecoms et TIC, Inspecteur des Postes et Telecoms 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 1 : ÉTUDE DE FAISABILITÉ

Cette étude consiste à déterminer le plan de réalisation du projet, sa faisabilité organisationnelle, juridique et fiscal, ainsi que l'étude des ressources humaines. Il s'agira alors de présenter les perspectives à long terme de notre entreprise ainsi que les moyens à mettre en oeuvres pour les atteindre.

I. ÉTUDE DE FAISABILITÉ TECHNIQUE

1. Spécification des besoins

Dans Ce chapitre, nous allons identifier toutes les fonctionnalités de l'application selon les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles. En Commençant par les Besoins fonctionnels, les besoins non fonctionnels, puis les entités externes qui vont interagir avec le système, ensuite les différents cas d'utilisations et leur modélisation par des diagrammes et enfin une petite conclusion.

1.1. Besoins fonctionnels

Dans cette partie nous détaillons les fonctionnalités, que le système doit fournir aux différents acteurs, qui se présentent comme suit :

=> Gérer les utilisateurs : mettre à jour les utilisateurs ainsi que l'attribution des droits d'accès aux données. ;

=> Inscription : cette fonctionnalité est obligatoire pour avoir l'accès au contenu de l'application. ;

=> Obtenir un abonnement : Elle consiste pour l'utilisateur à acheter un abonnement pour bénéficier de certains services ;

=> Participer dans le forum ; => Evaluer une vidéo ;

=> Uploader des vidéos ;

NGA, HADANAMA, KEMKEU, TAMBA 33

DEVELOPPEMENT D'UNE APPLICATION DE VISITE VIRTUELLE DES SITES TOURISTIQUES CAMEROUNAIS

1.2. Besoins non fonctionnels

Il s'agit des besoins qui caractérisent le système. Ce sont des besoins en matière de performance, de type de matériel ou le type de conception. Ces besoins peuvent concerner les contraintes d'implémentation (langage de programmation, type SGBD, de système d'Exploitation...).

Dans le cadre de ce travail, l'application devra être extensible, c'est-à-dire qu'il pourra y avoir une possibilité d'ajouter ou de modifier de nouvelles fonctionnalités.

· Authentification : l'application devra être hautement sécurisée car les informations ne devront pas être accessibles à tout le monde.

· L'ergonomie : l'application doit offrir une interface conviviale, explicite et simple à utiliser.

· Le contrôle des champs : l'application doit avoir un contrôleur des champs de saisis, pour éviter l'introduction des informations qui ne correspondent pas aux types des champs.

2. Analyse des besoins

L'objectif de l'analyse est d'accéder à une compréhension des besoins et des exigences du client. Il s'agit de livrer des spécifications pour permettre de choisir la conception de la solution.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote