WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion de stock des produits de santé d'une officine de pharmacie : cas de la pharmacie Saint-Luc de Djimè


par Gildas Mahoutin KODONON
Université de Parakou - Licence Finance Comptabilité 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE I: CADRE INSTITUTIONNEL ET PROBLEMATIQUE DE LA RECHERCHE

Ce chapitre comporte en premier lieu la présentation du lieu de stage et en second lieu l'état des lieux et l'identification de la problématique.

Section 1: Présentation du lieu de stage

Dans cette première section, on expose l'essentiel des éléments pouvant donner une présentation de la Pharmacie Saint Luc de Djimè (PSLD) et par la suite décrire son fonctionnement.

Paragraphe 1: Présentation et fonctionnement de l'organisation

A. Présentation

Cette présentation porte sur son historiqueetsa situation géographique.

1. Historique

Créée le 24 mars 2010 par le Docteur EddyZodjinnahouGNACADJA, la PSLD a démarré ses activitéssous l'autorisation ministérielle (arrêté ministérielle 823/MS/DC/SGM/DNPS/SRS du 10/11/2009) d'exercice en clientèle privée depuis 2009.

Ayant obtenu son doctorat en pharmacie en 2008 à l'Unité de Formation de Recherche en Pharmacie (UFR /pharmacie) de la Faculté des Sciences de la Santé (FSS), le Docteur Eddy ZodjinnahouGNACADJA a été pharmacien assistant et gérant de plusieurs officines de pharmacie de Cotonou puis pharmacien à la Centrale d'Achat des médicaments Essentiels et ConsommablesMédicaux (CAME, actuel SOBAPS) où il avait la responsabilité de la promotion des génériques. Il a été de 2012 à 2018 le président du conseil Régional de pharmacien Zou /Collines, Mono/Couffode l'ordre des pharmaciens du Bénin. Il est depuis 2010 titulaire de la PSLD où il contribue à une révolution sanitaire dans le département avecl'introduction des molécules jadis jamais disponibles dans les habitudes de prescription et de prise en charge thérapeutique ce qui fait de sa pharmacie une référence dans le département du Zou.

2. Situation géographique

La Pharmacie Saint Luc a son siège dans le département du ZOU précisément dans la commune d'Abomey. Elle est située au quartier Djimèau bord de la voie bitumée Bohicon-Abomey non loin de l'EPP de Djimè.En raison de sa position géographique assez proche du CHD Z/C, la PSLDconstitue un véritable centre de distribution des médicaments et autres produits santé.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci