WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Proposition des nouveaux emplacements des forages dans le bassin sédimentaire de la cuvette centrale en RDC, en se basant sur les analyses des données existantes.


par Cynthia Katedi Kabasonga
Université de Kinshasa - Licence en pétrole , gaz et énergie nouvelle 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3. ETUDE GEOCHIMIQUE DU BASSIN SEDIMENTAIRE DE LA CUVETTE CENTRALE

Cinq couches mères ont été interprété et incuse dans les modèles, leurs épaisseurs allant de 100 à 800m, la Stanleyville source rock (juro-crétacé) contient un kérogène lacustre de type I. le standard behan kinetics a été appliqué. Les roches mères Karoo inférieur, le schiste d'Alolo shale, Akwokwo et Ituri sont interprétées comme type terrestre organique type II/III Kérogène. Tissot et al. (1988) ont suggéré la cinétique pour ce genre de kérogène. (Ministère des hydrocarbures)

Tableau VI : Etudes géochimiques réalisées (Ministère des hydrocarbures)

Formation

TOC

HI

Stanley ville

2,60

400,00

Lukunga

8,00

400,00

Alolo

1.69

500,00

Akwokwo

1,60

500,00

Ituri

1,00

500,00

II.4. CONCLUSION PARTIELLE

Dans le deuxième chapitre de notre travail, nous retenons que les premières investigations de l'exploration dans le bassin sédimentaire de la Cuvette Centrale ont abouti à la réalisation des forages stratigraphiques et de forages d'exploration, et ces informations requises nous ont permis de comprendre certains paramètres du bassin. Les différentes études faites en géophysique, en géochimie par les forages, nous ont servi d'instrument à pouvoir détecter, localiser et situer les endroits probables où l'on peut facilement trouver des structures pouvant contenir des hydrocarbures dans le bassin sédimentaire de la Cuvette Centrale.

47

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand