WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

études comparatives de productivité et de cout entre l'abattage mécanique et l'abattage à  l'explosif.


par Delphin TSHILOMBO
Institut supérieur des techniques appliquées de Kolvezi - Diplôme d'ingénieur technicien 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion partielle

Dans ce chapitre, on voit comment l'abattage est important dans les mines. Nous avons eu à appliquer les deux méthodes d'abattage ; à savoir l'abattage à l'explosif et l'abattage mécanique qui présente des avantages de qualité et de quantité par rapport aux matériaux ainsi que le cout opératoire engendré. En ce qui concerne notre étude, nous allons nous limiter à faire une étude comparative de productivité et de cout et voir son incidence sur la production minière.

23

TRAVAIL DE FIN DE CYCLE TSHILOMBO MANIKA Delphin

CHAPITRE III. ÉTUDE COMPARATIVE ENTRE L'ABATTAGE MECANIQUE ET L'ABATTAGE A L'EXPLOSIF

III.1. INTRODUCTION

À la lumière de cette étude de comparaison, nous allons mettre en évidence les unités d'oeuvre pour chaque type d'abattage c.-à-d. la quantité de matériaux, la main d'oeuvre, les heures de marche ou de production, pouvant nous conduire à de bons résultats pour répondre à notre problématique.

Nous allons prendre en considération les données des rapports de la fragmentation, des rapports du Mineur de surface récoltées pendant notre période de stage en considérant que les conditions de terrains sont les mêmes ainsi que les données de la maintenance concernant les couts pouvant nous conduire à la détermination de couts opératoire de sondeuses et du Mineur de surface.

III.2. PRESENTATION, ANALYSE ET INTERPRETATION DE DONNEES

III.2.1. Présentation de données

Ces données sont présentées selon notre manière, et c'est sur base de ça que nous allons mener nos études en vue de ressortir les différents éléments pouvant nous conduire à l'étude comparative de productivités et de couts entre l'abattage mécanique et l'abattage à l'explosif dans les mines à ciel ouvert de Kwatebala et de Kabwelunono. Il s'agit de données récoltées dans la période allant du 01/04 au 30/05/2014, données sur les quelles va porter notre étude de comparaison.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille