WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

état des lieux de la foret congolaise et les activités anthropiques facteur à  la base du réchauffement climatique.


par Christian EBENGO BOKAKO
Université de Kinshasa - Graduat 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.5. Méthodologie et technique de recherche

A. Méthodologie du travail

En effet, pour appréhender la question de réchauffement climatique qui fait l'objet de notre étude, nous allons recourir à la méthode structuro-fonctionnelle. Nous considérons la planète terre comme une structure au sein de laquelle s'accomplit différentes activités pouvant bouleverser soit stabiliser son fonctionnement et que la R.D.C faisant partie de la communauté internationale peut arriver à stabiliser ce bouleversement par et à travers sa forêt.

B. Technique de recherche

On recourt ainsi à la géomatique qui est l'ensemble des sciences et techniques qui permettent de modéliser, d'analyser, et de représenter l'espace géographique grâce à l'acquisition et à l'exploitation de données spatiales. Ceciavec le SIG et la télédétection nous permettra à l'élaboration de cartes thématiques, à l'analyse spatiale et au traitement des images satellitaires.

Dès lors on peut se poser la question : la géomatique a-t-elle un apport dans la surveillance des forêts ? On répond sans risque d'être contredit « OUI ».

Notons que, les potentialités du SIG dans l'étude du changement climatique résident dans le fait qu'il permet dans un premier temps d'acquérir les données mais aussi de pouvoir les conclure et d'extraire l'information dont nous avons besoin.

Pour ce qui est de la télédétection, ses techniques permettent le traitement des images en vue d'élaborer la cartographie de l'occupation du sol et de disposer de statistiques.

En outre, Nous avons opté la technique documentaire. Ceci étant, la nature de notre investigation qui nous permettra à avoir de données quantitatives sur l'évolution du climat.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld