WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Croissance urbaine et développement de l'artisanat dans la ville de Pobè.


par Bilal Agninla YESSOUFOU
Université d'Abomey-Calavi - Maitrise en géographie humaine et économique 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.2.5.4- Autres infrastructures et équipements

Ø Infrastructures et équipements culturels

Outre les places publiques qui sont très visités, la ville de Pobè dispose de deux maisons des jeunes dont la première ; le hall Immeuble des Forums et Arts (IFA) est financé par la Loterie Nationale du Bénin (LNB). Avec son état vétuste elle continue d'abriter des activités récréatives et d'autres activités de loisir. Comme la première maison des jeunes, la seconde abrite des activités récréatives et des cérémonies diverses de la ville. Les vidéo clubs, les salles de jeux constituent la distraction de la jeunesse.

Les équipements culturels urbains de Pobè sont insuffisants et ceux existants sont pour la plupart dans un état peu reluisant. Des actions et des projets de construction doivent être entrepris en vu de la réhabilitation des existants et de la construction d'autres.

Ø Infrastructures et équipements sportifs

Il existe dans l'arrondissement urbain de Pobè de très peu d'équipements sportif. En dehors du stade de football Jean Pierre Gascon qui est plus ou moins aménagé, des aires de jeu de fortune surtout de football se rencontrent dans la ville précisément dans les établissements scolaires.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon