WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Lee Konitz, l'art de l'improvisation

( Télécharger le fichier original )
par Yvonnick PRENE
Université Paris IV Sorbonne - Master 2 Musique et Musicologie  2011
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 2.................................................................................................................................. 73

Analyse de deux improvisations sur « All the Things You Are » ........................... 73

2.1 Origine de « All the Things You Are » ................................................................................. 75

2.2 Analyse de la première version d'« All the Things You Are » .................................... 77

2.2.1 Diagramme sructurel de la performance ................................................................................ 77

2.2.2 Le vocabulaire harmonique et mélodique .............................................................................. 78

2.2.3 L'aspect rythmique ......................................................................................................................... 84

2.2.4 Les éléments propres au style de Lee Konitz ............................................................................ 84

2.3 Analyse de la deuxième version d'« All the Things You Are » ................................... 86

2.3.1 Diagramme structurel de la performance.............................................................................. 92

2.3.2 Le solo de saxophone...................................................................................................................... 92

2.3.3 La méthode d'improvisation........................................................................................................ 94

2.3.4 L'aspect rythmique .......................................................................................................................... 96

2.3.5 Un jeu construit collectivement ................................................................................................. 97

2.3.6 Une sonorité de saxophone nouvelle ....................................................................................... 98

CONCLUSION ......................................................................................................................... 101

Bibliographie .................................................................................................................................... 107

Ouvrages ...................................................................................................................................................... 107

Articles .......................................................................................................................................................... 109

Travaux universitaires ........................................................................................................................... 109

Ressources électroniques ..................................................................................................................... 110

Table des exemples musicaux .................................................................................................. 113

Discographie sélective de Lee Konitz ..................................................................................... 115

Enregistrements réalisés au cours des années 2000 ................................................................ 115

Enregistrements réalisés au cours des années 1990 ................................................................ 116

Enregistrements réalisés au cours des années 1980 ................................................................ 116

Enregistrements réalisés au cours des années 1970 ................................................................ 117

Enregistrements réalisés au cours des années 1960 ................................................................ 118

Enregistrements réalisés au cours des années 1950 ................................................................ 118

Enregistrements réalisés au cours des années 1940 ................................................................ 118

Index des noms propres.............................................................................................................. 120

Table des matières ........................................................................................................................ 123

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"