WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Architecture SOA (Architecture Orientée Services ). Quelle source de valeur pour le Groupe Terrena?

( Télécharger le fichier original )
par Virginie ELIAS
Conservatoire des arts et métiers de Nantes - Pays de la Loire - Ingénieur CNAM en informatique 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
Un mode batch actuellement privilégié

Les interfaces se font au plutôt dans un cycle horaire, ou au plus tard dans un cycle journalier. Demain, avec la GRC, il faudra être capable de pousser les informations modifiées vers la GRC dès la base GCAT mis à jour, c'est à dire au fil de l'eau. Il sera aussi demandé de pouvoir rafraîchir la GRC sur un mode à la demande et d'accéder à des informations liées au Tiers non interfacées à ce jour (Solde Comptable).

Une orchestration statique

Les flux suivent strictement les étapes définies par un script alors que les différents systèmes de sont pas toujours disponibles. Les solutions alternatives ne sont pas définies et ne permettent pas à l'orchestration transverse de choisir le « meilleur chemin » pour atteindre son but.

Pas de référentiel Métier

Le système actuel ne propose pas de référentiel Métier ce qui impacte les processus d'agrégation multi-activités. Concrètement, un même tiers peut être codifié de diverses manières en fonction du bloc applicatif dans lequel il est géré. Cette connaissance est aujourd'hui éparpillée et complexifie les processus transverses. En résumé, il est possible de dire que seule la vue par silo est privilégiée.

Il s'agit là peut être d'un des deux chapitres les plus importants du volet de « Modélisation ». Le but est de représenter le système actuel de manière à pourvoir en extraire les faiblesses, et proposer ce qu'il est commun d'appeler des « Bonnes pratiques ».

_

précédent sommaire suivant