WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réengineering du processus Export par la méthode Lean six- sigma à  la Direction cargo Royal Air Maroc

( Télécharger le fichier original )
par Sarah LHAROUI
 -  2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE2 :

ASPECTS JURIDIQUES ESSENTIEL DU TRANSPORT AERIEN

I. L'encadrement réglementaire

1) Les organismes compétents : * L'OACI (Organisation de l'aviati

L'Organisation de l'aviation civile internationale est une organisation internationale qui dépend des Nations unies. Son rôle est de participer à l'élaboration des normes qui permettent la standardisation du transport aéronautique international (les vols à l'intérieur d'un meme pays ne sont pas concernés par l'OACI). Son siège social est situé à Montréal.

* L'IATA (International Air Transport Association)

Association internationale du transport aérien

L'Association internationale du transport aérien (ou AITA) est une organisation commerciale internationale de sociétés de transport aérien. Ces entreprises sont spécialement autorisées à consulter les prix entre elles par l'intermédiaire de cet organisme. Cette association, fondée à La Havane à Cuba en avril 1945, a été accusée d'agir comme un cartel, et de nombreux transporteurs à bas prix n'en sont pas des membres complets. Son siège social est situé à Montréal, dans la tour

Ils font aussi des règlements pour l'expédition d'articles dangereux et publient le manuel IATA de Règlement d'Articles Dangereux, une référence globalement reconnue par les compagnies aériennes transportant expédiant des produits dangereux.

2. Les conventions Internationales:

* la convention de Varsovie (du 12 octobre1929)

Les transports aériens internationaux régis par cette convention.

Au terme de cette convention, tout transport dans lequel le point de départ et le point de destination sont situés sur le territoire de deux parties contractantes, est réputé transport aérien international.

Si entre les deux points de départ et de destination, une série d'escales ou de transbordement sont prévus même dans des pays non contractant, le transport est également réputé international.

Le transporteur est responsable de la marchandise pendant toute la phase du transport aérien, depuis sa prise en charge à l'aérodrome, sa mise à bord et son chargement jusqu'à la livraison au destinataire.

Le contrat de transport est matérialisé par la lettre de transport aérien (LTA). * La convention de Chicago

Convention qui organise le développement de l'aviation civile internationale * La convention de Guadalajara (1929)

A été signée à Guadalajara le 18 Septembre 1961. Ce texte est une Convention complémentaire à la Convention de Varsovie, pour l'unification de certaines règles relatives au transport aérien international effectué par une personne autre que le transporteur.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci