WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage sur la gestion du personnel à  l'Agence Nationale des Ports au Maroc

( Télécharger le fichier original )
par Sarah LHAROUI
 -  2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III- Mobilité :

· Mobilité d'arrivée d'un nouveau directeur de l'exploitation du port de SAFI.

· Mobilité d'arrivée de deux cadres moyens vers la Direction de Port d'AGADIR.

· Mobilité d'arrivée d'un cadre supérieure du port de Casablanca au port de SAFI affecté à la DTMD

> PROMOTION :

Les charges du personnel au titre de 2011 se chiffrent à 23773 KDH dont 2891 KDH afférentes aux contractuels CDI, en baisse de 482 KDH par rapport à 2010 .

> Radiations :

Le responsable du service administratif, suite à une faute grave d'un personnel prend la décision (ce qui entraîne un licenciement) ou une démission :

o Démission :

· S'assure que l'intéressé a manifesté sa volonté sans équivoque de quitter la SODEP par une demande écrite datée et légalisée.

· S'assure que le délai de préavis prévu par le code de travail ou tout autre contrat liant les deux parties est respecté par le démissionnaire.


· S'assure que la démission est acceptée par le DG de la ANP ou son délégataire dans un délai d'un mois à compter de la date de réception de la demande de démission.

· S'assure que le solde de tout compte servi à l'agent démissionnaire est conforme au règlement du personnel.

o Licenciement :

· S'assure que le licenciement est prononcé par décision du DG de la SODEP ou son délégataire tout en précisant les motifs, en cas de licenciement suite à une sanction de 2ème degré, l'avis du conseil des cadres supérieurs siégeant en conseil de discipline doit être sollicité.

· S'assure si le licenciement est prononcé pour faute grave (condamnation de droit commun, vol, abandon volontaire et injustifié du travail...)

· S'assure que le délai de préavis prévu par le code de travail ou tout autre contrat liant les deux parties est respecté par la ANP.

· S'assure que l'indemnité de licenciement servie à l'agent licencié, est conforme au règlement du personnel (il est à signaler que le licenciement pour raison d'une faute de 2ème degré ne donne lieu à aucune sorte d'indemnisation)

IV- Mise en disponibilité :

Le responsable du service administratif, suite à une demande de mise en disponibilité :

· S'assure que la décision de mise en disponibilité est visée par le DG de la ANP.

· S'assure que la mise en disponibilité n'excède pas un an, pendant laquelle l'agent concerné cesse de bénéficier des émoluments, des droits à l'avancement et à la retraite (sauf des cas exceptionnels)

35

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle