WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Causes de la pauvreté en ville de Béni en RDC. Cas du quartier Mabolio

( Télécharger le fichier original )
par Kataliko Sage KAMBALE
Université chrétienne bilingue du Congo - Année préparatoire sciences appliquées  2011
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE
UNIVERSITE CHRETIENNE BILINGUE DU CONGO
UCBC VILLE DE BENI

LES CAUSES DE LA PAUVRETE EN VILLE DE BENI, CAS DU
QUARTIER MABOLIO.

Travail présenté par KAMBALE

KATALIKO Sage (Année préparatoire Sciences appliquées dans le cadre du cours de DRC REALITIES enseigné par le Professeur Docteur David KASALI.

Encadreur : Assistant Barnabé KAZAMBUA

ANNEE-ACADEMIQUE : 2011-2012

REMERCIEMENTS

L'homme, à lui seul, n'est à mesure de rien faire. Si nous n'étions pas en vie, nous ne produirions pas ce travail. Si nous n'avions de bonne santé, il nous serait impossible d'écrire cet article. Or, c'est Yahvé notre Créateur qui prend soin de nous. C'est pourquoi, dès le premier abord, nous lui adressons nos louanges.

Dans ce même ordre d'idée, nos sentiments de gratitude s'adressent à Monsieur le Professeur Docteur David KASALI, Recteur de l'Université Chrétienne Bilingue du Congo, pour le cours des DRC REALITIES qui nous a mis face aux défis de la RDC que nous devons transformer en opportunités.

Il nous sera ingrat de passer sous silence l'apport combien louable de Monsieur l'Assistant Barnabé KAZAMBUA qui, en dépit de ses occupations, a accepté de nous encadrer lors de l'exécution de ce travail.

A tous ceux qui ont répondu à nos différentes questions lors de la descente sur terrain, nous adressons nos remerciements.

Nous reconnaissons, en disant merci, le soutien de tous les camarades étudiants avec qui nous endurons en vue de transformer ce Congo.

Nous adressons, enfin, nos remerciements à tous ceux qui ont, d'une manière ou d'une autre, tendu à notre perche pour la réalisation de cette oeuvre et ceux qui allaient le faire si nous le leur demandions.

CHAPITRE I. GENERALITES

I.1 INTRODUCTION

L'acquisition de toute bonne formation exige des qualités notamment le dévouement, l'endurance, la persévérance, la patience, ... L'homme ne peut oublier que, tout au long de son existence, il doit se heurter aux nombreux obstacles.

Relativement à ce que nous sommes entant qu'étudiants à l'Université

Chrétienne Bilingue du Congo, dans le cadre du cours de << DRC REALITIES >> qui veut dire << les réalités de la RDC >>, nous avons mené une recherche sur la pauvreté, à travers laquelle nous en étudions les causes et voyons comment transformer tous les défis ayant trait à cette pauvreté en opportunité.

I.2 PRESENTATION DU PROBLEME

Depuis longtemps, l'homme est à la recherche de son bien-être. Il fournit des efforts en vue de gagner sa vie mais aussi de la société au sein de laquelle il évolue. Nous avons constaté, tout le monde le sait, que la pauvreté aujourd'hui se porte bien en République Démocratique du Congo, un pays pourtant potentiellement riche. C'est un paradoxe. Les gens mangent difficilement, ils n'ont pas accès à plusieurs choses (eau potable, électricité, soins de sante, éducation,...)

sommaire suivant