WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La ration kinoise et les maladies non transmissibles

( Télécharger le fichier original )
par Mutach CIYEN
CIDEP Université ouverte - Licence en santé publique option: gestion des institutions de santé  2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.4 Choix et intérêt du sujet3(*)

Le choix de ce thème est dicté par le souci de déterminer les causes et les facteurs réels qui favorisent la crise alimentaire dans la ville province de Kinshasa.

En outre, ce travail consiste à trouver des méthodes pouvant aider les décideurs à orienter la stratégie politique du pays vers la rechercher des solutions immédiates et durables pour combattre et corriger les habitudes alimentaires néfastes. il nous permet de corriger le régime alimentaire de Kinois dans le but de guérir les malades conscients et inconscients souffrant des maladies infectieuses transmises par les aliments, des maladies de suralimentations ainsi que des maladies carentielles qui causent beaucoup de décès dans la ville province de Kinshasa.

Ces maladies tuent et augmentent le nombre des veuves et des orphelins avec une croissance plus ou moins rapide du nombre des enfants de la rue. Elles causent la paralysie aux malades réversibles et irréversibles avec une conséquence importante sur la charge de sa famille (la dépendance) et sur la société (une perte de cerveau, de compétence dans l'administration et dans la politique du pays).

La vision de cette étude est celui de confirmer ou infirmer si le régime Kinois au surgelées a augmenté le risque des maladies non transmissible. Celles-ci sont dues à une mauvaise alimentation de la population dans la ville province de Kinshasa au cours des années 2006 à 2008, enfin cette étude va amener à redéfinir la politique de notre pays vers une praxis nouvelle de valoriser et organiser les cultivateurs, les éleveurs, les percheurs et les transporteurs congolais pour inonder le marche avec les produits naturels et riches en nutriment indispensables à l'organisme humain : cette alimentation est susceptible d'assurer la protection, la croissance et l'énergie vitale aux peuples congolais, en général, et aux Kinois en particuliers.

0.5 Délimitation spatio-temporel du sujet.

Au regard de la complexité de la matière à traiter et le souci de présenter un travail réaliste. L'abondance de la documentation nous obligent d'opter pour le danger du régime carne qui augmente ou pas la fréquence des maladies non transmissibles, des suralimentations et des carences dans la population Kinoise au cours de ces dernières années (2006 à 2008).

0.6 Difficultés rencontrées

Les difficultés qui nous ont plus impressionnées étaient, d'une part l'absence d'une base des données épidémiologiques des nouvelles de couvertes sur les maladies non transmissibles au Ministère de la santé. Et d'autre part, pour remédier à cette situation notre recherche s'est effectuée sur internet qui a coûté énormément chère.

En plus, le manque des moyens financiers ne nous a pas permis d'être régulier sur le terrain. Ce sont là les difficultés majeures rencontrées dans cette ouverture scientifique.

* 3 _ Célestin DIMANDJA, Mémoire de licence, CIDEP-UO, 2007-2008

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo