WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'entreprise dans la Loi de Finances pour 2009

( Télécharger le fichier original )
par Harry Boukris
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne - Master 2 droit des affaires et fiscalité 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

De plus, il étend l'assiette de la TGAP sur l'émission des substances polluantes aux poussières totales en suspension. Il modifie également les notions de redevable et de fait générateur pour les huiles et préparations lubrifiantes, les préparations pour lessives et les matériaux d'extraction.

Enfin, il double le tarif de la taxe portant sur les matériaux d'extraction et il met en place de nouvelles modalités de recouvrement de la taxe.

L'article 127 de la loi de finance pour 2009 prévoit, à compter du 1er janvier 2010, l'obligation pour les opérateurs (personnes physiques ou morales) qui fabriquent, importent ou introduisent en France divers produits pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l'environnement (peintures, vernis, solvants, détergents, huiles minérales, pesticides, herbicides, fongicides...) de prendre en charge techniquement et financièrement la collecte et l'élimination des déchets de ces produits. Les modalités d'application de cette disposition seront fixées par décret.

Enfin, l'article 17 de la Loi de Finances pour 2009 prévoit un régime fiscal pour le supercarburant E10, qui constitue un nouveau carburant « propre » non encore distribué en France mais qui est appelé à se développer. Il soumet ainsi ce nouveau supercarburant à la taxe intérieure de consommation (au taux de 60,69 € par hectolitre) et à la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) applicable aux carburants.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote