WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Pratique informelle de l'épargne et de crédit dans la ville de Bukavu

( Télécharger le fichier original )
par Safari MURHULA
Université évangélique en Afrique - Graduat 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

C. Au niveau du secteur tertiaire

Ce secteur est aussi appelé secteur des services. Il comprend : le commerce, le transport, les compagnies d'assurances, les professions libérales, les hôtels et restaurants et les services publiques : administration, services sanitaires, information, poste et télécommunication, l'enseignement,...Certains services sont devenus non opérationnels et d'autres ne fonctionnent plus ; c'est le cas des banques suite au manque de liquidité dans le circuit bancaire étant donné que les gens ne disposent plus leurs argents dans les banques ; le manque de crédibilité dans les institutions financières serait à l'origine de la manque de liquidité dans ces dernières. (Kasongo, 2000- 2001)

La sous région de Bukavu à l'instar de toutes les autres régions des pays sous développés, a connu un bouleversement dans sa structure économique due à l'injonction brute d'un nouveau système économique venu de l'occident. Son économie est caractérisée par : l'hyper urbanisation, l'inexistence d'industrie, le sous- emploi, l'absence d'une infrastructure de voies de communication, la spéculation et le niveau de vie au plus bas.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera