WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et développement d'une application mobile de vente flash sous android

( Télécharger le fichier original )
par Sarra, Romdhane ARFAOUI, BEL HADJ SALAH
Ecole supérieur des sciences économiques et commerciales Tunis ESSECT - Licence appliquée en informatique de gestion  2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Table des tableaux

Tableau I-1: Les dirigeants de PragmaCom 10

Tableau II-1: Critiques techniques de l'application "Cdiscount" 7

Tableau II-2: Critiques techniques de "H&M" 13

Tableau III-1: Raffinement du cas d'utilisation « Consulter catalogue »: 20

Tableau III-2: Raffinement de cas d'utilisation « Recevoir une notification » 20

Tableau III-3: Raffinement de cas d'utilisation « consulter contact » 21

Tableau III-4: Raffinement de cas d'utilisation « Réserver Produit » 22

Tableau III-5: Raffinement de « gérer les promotions » coté Administrateur

25

Tableau III-6: Raffinement de « Recevoir un mail » coté Administrateur 26

Tableau IV-1: Présentation de Produit à développer 42

7

Introduction générale

Le marché de la téléphonie portable connait actuellement une véritable révolution,

d'un simple téléphone portable pour émettre des appels à un téléphone évolué doté de capacités proches d'un véritable ordinateur appelé Smartphone.

Légers, puissants et intelligents, ces Smartphones remplaceront de plus en plus l'équipement de téléphonie standard dans les boutiques. Les applications mobiles ne seront plus uniquement l'apanage des hommes d'affaires, des networkers sociaux et des joueurs. Tout le monde pourra les utiliser.

L'opportunité d'intégrer un système d'exploitation puissant, gratuit et pouvant s'enrichir d'applications tierces à son matériel électronique a ouvert la route à plusieurs projets. Par conséquence, les applications mobiles des Smartphones sont employées par des entreprises afin de promouvoir leur marque, ou encore permettre un accès à leurs produits existants. De plus, la connexion permanente des Smartphones au réseau Internet via les réseaux WIFI et 3G permet d'alerter les utilisateurs d'une façon instantanée des offres promotionnelles à durées limitées appelées « ventes flash ».

Dans ce cadre intervient notre projet de fin d'étude visant à mettre en oeuvre les connaissances acquises lors de notre formation au sein de l'Ecole Supérieur des Sciences Economiques et Commerciales (ESSECT) dont l'objectif est de « développer une application mobile de vente flash» au sein de la société PragmaCom.

Nous allons détailler le projet dans ce rapport sur quatre chapitres :

Le premier chapitre est une présentation générale du cadre de projet et de l'organisme d'accueil, dans lequel on va définir notre problématique et mettre en valeur les concepts de notre projet.

Le deuxième chapitre sera réservé pour l'étude de quelques applications Android de vente flash existantes, ce qui nous permet d'en tirer profit pour développer notre application.

Le troisième chapitre sera réservé pour la spécification des besoins qui nous permet de décrire sans ambiguïté l'application à développer avec une modélisation formelle à travers des diagrammes de cas d'utilisation.

Le quatrième chapitre englobe la conception graphique qui contient synopsis et scenario ainsi que le choix et la conception technique qui contient le diagramme de classes ainsi qu'une description dynamique via les diagrammes de séquences.

Le dernier chapitre est dédié à la réalisation, où nous trouvons la présentation de l'environnement de développement, la présentation des quelques interfaces, le bilan des réalisations et le chronogramme.

8

précédent sommaire suivant


















World Family Special Ops of the Day: