WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et développement d'une application mobile de vente flash sous android

( Télécharger le fichier original )
par Sarra, Romdhane ARFAOUI, BEL HADJ SALAH
Ecole supérieur des sciences économiques et commerciales Tunis ESSECT - Licence appliquée en informatique de gestion  2013
  

précédent sommaire suivant

IV.5 Conception graphique

IV.5.1 Synopsis

Le synopsis est l'une des étapes les plus intéressantes dans la Scénarisation puisqu'il contient une description du projet qui nous aide à avoir une idée sur notre produit.

Présentation du produit :

Objectifs : Conception et réalisation d'une application mobile pour les ventes flash offertes

par le magasin PragmaKids

Type de l'application : C'est une application commerciale et informative.

 

Support : Application mobile sous « Android ».

 

Public cible : cette application s'adressera aux utilisateurs de Smartphones «Android » et

qui s'intéressent aux jouets et les encyclopédies éducatives dédiées aux les enfants.

Marché visé : le grand public (client potentiel).

 

Contexte d'utilisation : l'application est fonctionnelle sur «Android ».

 

Langage utilisée : Français

 

Description : Ce projet consiste à concevoir une application mobile très simple à utiliser qui

permet de garder l'oeil sur les derniers produits et les promotions offerts par le magasin de pragmaKids.

Tableau IV-1: Présentation de Produit à développer

Charte graphique :

La charte graphique est l'ensemble des codes graphique, colorés et formels crées pour la communication visuelle d'une entreprise. C'est la mission du concepteur d'élaborer un certain nombre de règle donnant une unité et une cohérence aux activités du système.

43

Logo :

Figure IV-9: Le logo de PragmaKids

4 C'est un logo composé de lettres en plusieurs couleurs.

4 Les couleurs occupent une place précieuse et très importante dans le symbolique,

elles ont souvent un effet sur nos émotions et notre humeur, c'est pourquoi le logo

est établi par des couleurs vives qui sont des couleurs attrayantes et stimulantes

pour les enfants :

Rouge : Implique la joie, l'impulsivité, passion, force, optimisme, dynamisme

Orange : Communication, ambition et joie.

Jaune : la gaîté, éclaircissement, soleil, lumière et intelligence

Vert : la nature, vie, prospérité, sécurité et espoir

Bleu : tranquillité, satisfaction, fraîcheur, pureté, idéal, et rêve.

Violet-pourpre : puissance, souvenir et vérité.

Typographie :

Pour la typographie, nous allons utiliser la typographie: " bold", " normal».

Ceci a pour but de simplifier la lecture des textes et de procurer plus de confort aux utilisateurs. De ce fait, en respectant les contraintes et les règles typographiques, nous avons utilisé des caractères qui semblent, sans empattement, être lisibles et visibles, pour exprimer l'aspect sérieux.

44

Forme :

L'aspect graphique des formes utilisées dans l'application est inspiré de la forme du logo et du concept utilisé : des formes simples, lisse, souple.

Diagramme de communication :

Catalogue

Promotion

Page Index

(spalsh screen

Page d'acceuil

Educatif

Mobinaute

QUIZ

Boite Musique

Contact

Figure IV-10: Diagramme de communication (Mobinaute/application mobile)

IV.5.1.1 Scénario maquette

Dans cette partie nous allons spécifier et présenter les différentes structures de notre application sous forme de gabarits

45

Le premier gabarit : Page Index

Lors de lancement de notre application, une interface de chargement s'affiche contenant le logo da la société :

Figure IV-11: Gabarit 1 "Page Index de l'application"

46

Le deuxième gabarit : Page d'accueil

Après quelques secondes le menu principal s'affiche, disposant d'une page d'accueil de six buttons (catalogue, quiz, promotion, inscription, boite musique, contact)

Figure IV-12: Gabarit 2 "Page d'accueil"

Le troisième gabarit : Catalogue

En consultant les trois boutons « catalogue », « promotion » et « éducatif », l'application affiche une page contenant le logo en haut, un menu contenant six boutons en bas et une liste apparait au milieu qui contient l'image, le nom et le prix de chaque produit ainsi le lien « voir détails » renvoie vers le quatrième gabarit « description ».

Figure IV-13: Gabarit 3 "Catalogue"

47

48

Quatrième Gabarit : «Description »

« Voir détails » qui apparait dans chaque item de « Catalogue » et du « Educatif » affiche la description de chaque produit : le nom de produit, son prix, un bouton « zoom » permettant d'agrandir l'image et un bouton « réserver » permettant de réserver le produit à l'avance pendant trois jours :

Figure IV-14: Gabarit 4 "« Description » de Catalogue et Educatif"

49

En revanche, « description » de promotion a d'autres options que celle de « catalogue » et « éducatif » nous trouvons l'ancien et le nouveau prix ainsi qu'un compte à rebours qui décompte combien de temps reste pour une promotion :

Figure IV-15: Gabarit 5 " « Description » de promotion"

50

Cinquième gabarit : « contact »

En consultant le bouton « contact », nous trouvons toutes les informations nécessaire pour contacter la société (adresse, tél, fax, e-mail, les horaires de travail. De plus nous pouvons voir sa position sur GOOGLE MAP en cliquant sur le bouton « itinéraire » ou bien passer un appel direct en cliquant sur le bouton « appel PragmaKids »

Figure IV-16: Gabarit 6 « contact »

51

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy