WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique du paludisme et la réponse du pouvoir public face à  la gestion des fléaux sociaux et protection sanitaire; cas de la lutte menée au bas-Congo de 2007 à  2012

( Télécharger le fichier original )
par Didier NGOMA MABIALA
Université catholique du CEPROMAD/UNIC-MATADI - Licence en management et sciences économiques, Option;gestion des ressources humaines 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.2. Les techniques

Nous avons recouru aux techniques suivantes :

- L'interview : c'est la technique la plus usitée par le fait qu'elle procède d'un simple dialogue ou conversation entre le chercheur et le sujet de l'enquête.

La présente technique nous a été utile dans la mesure où elle nous a permis de récolter les avis ou les opinions de plusieurs catégories des personnes intéressées par le fléau palustre.

- La technique documentaire : Par celle-ci nous avons dû constituer une banque riche des données théoriques, des écrits, des publications en management, en développement communautaire, en santé sur le paludisme.

- La technique d'échantillonnage : Nous avons constitué des échantillons sur des populations face à certaines dispositions matérielles du pouvoir public contre le paludisme.

- La technique l'observation participative : Nous sommes professionnel du secteur de la santé, notre expérience suffit amplement pour renseigner notre étude en toute objectivité.

- La technique d'observation indirecte : Nous vivons au Bas- Congo et sommes victimes jour et nuit des désastres en perte des vies humaines causés par le paludisme. Nous sommes prêts pour renseigner notre étude sur les constats faits par rapport aux moyens mis par le pouvoir public, à son comportement et celui de la population face à ce fléau.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard