WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Objectifs du millénaire pour le développement: défis ou progrès pour le district de l'Ituri (RDC )?

( Télécharger le fichier original )
par Papy NECHI SANGARA SHAMAVU
Université UNIC République de Guinée - Graduat en management et sciences économiques 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE III. LES 3 PREMIERS OMD ET LEURS IMPACTS EN ITURI

Après une présentation de la situation globale des OMD en RDC dans le précèdent, le présent chapitre s'attelle à voir les efforts conjugués ou fournis ; relativement aux trois objectifs retenus ; par le gouvernement. Mais comme nous l'avons dit auparavant que pour nous les OMD, tout comme tout développement, sont un long processus qui commence par la lutte contre la pauvrété (cfr objectif dans l'introduction), nous commencerons dans ce chapitre à voir de quelle manière est ce que elle est perçue par la population.

III.1 OMD 1: LUTTE CONTRE L'EXTREME PAUVRETE ET LA FAIM

III.1.1 Perception de la pauvrété

Ici, nous présentons les différentes façons dont les gens perçoivent la pauvreté. Selon le Document de la Stratégie de Croissance et de Réduction de la Pauvreté (DSCRP) de la RDC, le profil de la pauvreté tel que vécue et exprimée par la population lors des consultations communautaires et du sondage d'opinion est multidimensionnel. Il diffère selon le milieu de résidence et varie d'une province à une autre. De plus les perceptions de la pauvreté se différent en fonction des groupes sociaux spécifiques.

III.1.1.1. Multi dimensionnalité des perceptions de la pauvreté

Les perceptions de la pauvreté s'articulent autour de quelques dimensions du vécu des populations. Certaines de ces dimensions sont tangibles (besoins fondamentaux tels que : l'accès aux soins de santé, un logement propre, un habillement décent... sont non satisfaits ; détérioration des facteurs de production, faible accès aux services sociaux de base...) et d'autres non tangibles (manque de paix, culture d'impunité renforçant la corruption et l'injustice mais aussi l'exclusion).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld