WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage à  l'inspecteur principal provincial de l'enseignement primaire, secondaire et professionnel de Kinshasa- ouest

( Télécharger le fichier original )
par Christophe Papy BUKASA KADIMA
Institut supérieur de stastitique de Kinshasa - Licence en comptabilité 2011
  

sommaire suivant

Avant propos

En mettant à la disposition du lecteur le fruit de ce modeste travail, nous tenons à remercier grandement notre Seigneur Jésus Christ pour nous avoir accordé la vie pendant tout le temps de notre stage au Bureau de l'Inspecteur Principal Provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel de Kinshasa-Ouest.

Nos remerciements vont également à Madame MWINDA KANDONGO Godelieve, l'Inspecteur Principal Provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel de Kinshasa-Ouest, qui a bien voulu nous recevoir dans sa province éducationnelle et disposer en notre égard ses meilleurs collaborateurs dans chacun des services où nous avons passé notre stage. En ceux-ci nous pensons aux Messieurs, le chef de Personnel et le Secrétaire.

Nos remerciements vont également à tous ceux qui, de près ou de loin, d'une manière ou d'une autre, ont contribué à la réalisation de ce travail ; à eux tous, qu'ils trouvent ici l'expression de notre profonde gratitude.

Introduction

A l'enseignement Supérieur et Universitaire, la coutume académique exige que chaque étudiant effectue un stage de professionnalisation à la fin de sa formation du Cycle de Graduat ou de Licence.

Notre institution, l'Institut Supérieur de Statistique de Kinshasa, n'échappe pas à cette règle ; c'est ainsi que cette année comme toutes les précédentes, tous les étudiants finalistes devraient passer dans différents services et entreprises de la place pour effectuer leur stage. Celui-ci est un temps pendant lequel les étudiants sont astreints à un travail d'essai.

Cela revient à dire que c'est bien un temps pendant lequel l'étudiant stagiaire est soumis à des activités relevant de sa formation ou de ses aspirations, et lui permettant de palper les réalités auxquelles il sera appelé à faire face après ses études supérieures et universitaires.

Pendant cette période, l'étudiant a le devoir de bien connaitre le lieu de stage et de son environnement. Il doit faire tout ce que les responsables de l'entreprise ou du service lui demandent de faire conformément aux exigences professionnelles. A la fin de son stage, l'étudiant devra faire un rapport écrit dans lequel il reprendra tout ce qu'il aura vu, fait,...

Cela étant, nous dressons en ce travail le rapport de notre stage effectué du 2er août au 03 septembre 2012 à l'Inspection Principale Province de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel de Kinshasa-Ouest, IPP/EPSP/K-O en sigle.

Ce rapport est divisé en quatre chapitres.

Dans le premier chapitre, nous essayons de parler de l'historique de l'Inspection Générale de l'Enseignement ; dans le deuxième chapitre, nous parlerons de la présentation de l'Inspection Principale Provinciale de Kinshasa-Ouest ; dans le troisième de l'organisation, mission et fonctionnement de l'Inspection et le quatrième chapitre du déroulement du stage proprement dit ; enfin, nous conclurons avec les différents problèmes auxquels nous étions confrontés et proposer quelques suggestions.

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !