WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Parrainage en sport et financement des clubs de basketball au Cameroun

( Télécharger le fichier original )
par Paula Kléber TCHIEGANG- NANA
Institut national de la jeunesse de l'éducation physique et du sport de Porto- Novo Bénin - Maà®trise en science et technique des activités physiques et sportives ( STAPS ) 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV. HYPOTHESES

Hypothèse n°1 : les contrats de parrainage entre FECABASKET et ses sponsors ne favorisent pas ceux entre les clubs et les entreprises concurrentes.

Hypothèse n°2 : les clubs ne présentent pas un dossier de sponsoring acceptable.

V. OBJECTIF GENERAL DE L'ETUDE

L'objectif de cette recherche est de montrer qu'il existe des voies et des moyens pour améliorer le financement des activités des clubs de basketball camerounais afin qu'ils puissent développer et promouvoir leur sport. Cet objectif général est décliné en deux objectifs spécifiques qui sont:

31

V.1. Objectif spécifique n° 1

Voire si les contrats signés entre la fédération et ses parrains favorisent ceux entre clubs et autres parrains potentiels.

V.2. Objectif spécifique n° 2

Déterminer les actions développées par les clubs dans la recherche des sponsors.

Les résultats et analyses des résultats nous permettront de faire des suggestions pour obtenir des financements et conserver des parrains de façon durable.

Pour mener à terme ce travail, la problématique et les objectifs ci-dessus évoqués nous permettent de formuler les hypothèses ci-après.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille