WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'impact du commerce illicite d'armes légères dans l'instabilité de la région des Grands Lacs africains

( Télécharger le fichier original )
par Hans HANS STARECK MBELE
Université de Kinshasa RDC - Licence 2008
  

sommaire suivant

EPIGRAPHE

Le phénomène des armes constitue, en effet un problème complexe ayant des conséquences humanitaires et des incidences sécuritaires sur le développement et sur la stabilité.

La prolifération des armes étant un phénomène qui dépasse les frontières, une coopération internationale est indispensable pour tenter d'y remédier. Mais avant d'atteindre des résultats satisfaisants à une telle échelle, il est nécessaire, et par ailleurs plus aisé, de poser parallèlement des jalons aux niveaux national et régional.

Henry KISSINGER

IN MEMORIAM

Si la mort était une personne, nous mènerions une lutte sans relâche pour l'anéantir et ainsi l'empêcher d'emporter ceux qui nous sont chers.

Mais hélas, elle est une force invisible et irrésistible qui atteint et frappe jeune et vieux, juste et injuste. Elle ne requiert la vie de personne, c'est donc une force qui nous dépasse. Un passage obligé pour tous ce qui respire.

Chère défunte mère Hamisi KUNGWA Béatrice en ce jour où nous arrivons à la fin de notre parcourt estudiantin, il aurait fallu que vous soyez présente pour vivre ce grand jour, mais dommage ! Le destin s'est décidé autrement et la mort vous a arraché brusquement de notre affection. Que votre âme repose en paix.

A vous chers Professeurs, le feu SAMBA KAPUTO et le feu LOKULUTU BOKANGA, à vous nous envoyons des reconnaissances dans le monde de l'au-delà pour avoir des fois enrichis notre conscience. A jamais vous serez présent dans notre esprit. Que la terre de nos ancêtres vous soit douce et légère et que vos âmes reposent en paix.

Que les âmes de tous ceux qui nous sont chers et qui ont disparu reposent en paix.

HANS STARECK MBELE

DEDICACE

La simplicité et l'humilité sont deux qualités humaines qui attirent la sympathie car elles sont l'expression de la réalité.

A mon très cher oncle Dupar Justin KAMPEMPE et sa tendre et dévoué femme Iness DADA pour tout ce qu'il ont fait de ma personne pour ma formation, je n'ai pas le prix à ses peines, pour moi car votre souffrance a été un chemin goudronné pour passer sans être embourbé « je suis très heureux de vous avoir comme famille qui m'a montré toute sa dévotion combien louable, je me forcerai malgré mes faiblesses à faire quelque chose de mieux pour que ce travail abattu avec assiduité, amour et courage soit sincèrement reconnu, je ne sais pas exprimé ce que je ressens en ce moment au fond de mon coeur je dis avec sagacité, dévouement et amour merci pour tout ».

A vous mes oncles Minerp RAMAZANI, Aimé MBELE je sais combien coûterai le prix de vos sacrifices qui ont comme prix sociologique juste ma vie à vous je dis infiniment merci. A vous mes tantes et frère : BENITA MASOKA, SALIMA, Charly MWATI, Mathy MWATI, Bitshou MWATI, Fifi AMISI, Chicco MWATI, Etsha MWATI, Paddy MUKONGA, Roger KAMPEMPE, vos conseils sont à la base de la réalisation de ce travail même si je ne trouve pas le mot qui convient pour que vous vous sentiez vraiment remercié mais le mot qui m'est facile à dire pour vous remercier c'est de vous dire merci.

Nous tenons à rendre un vibrant hommage à Papa Denis MWATI ainsi qu'a sa tendre femme pour leurs sages conseils qu'il trouve au sein de ce travail un hommage mérité.

A toi ... qui viendra apporté le blanc là où il a le noir, le rose là où il y a le jaune où tu te trouve afin d'aboutir à une élégance magnifique, je t'attends à bras ouverts pour un amour en overdose afin de chérir une vie doublée d'apothéose dans les saintes mains de l'Eternel.

Nous sommes redevables aux combattants de lutte qui ont eu à patienter avec fermeté nos caprices : Gabin BUTU, Blaise MABUNDU, Henock BONDO, Popol MBUYU, Marcellin GOMBO, Donde SENGI, Nelson MENGWA, Erick MWANGILWA, Donat KASALE, NZOMWESA Charisme, Sylvain LUKADI, MWANDA KHONDE, pour les joies et peines partagées ensemble je dis avec dévotion merci.

Nous ne saurons terminer sans penser aux amis et collègues pour les moments passés ensembles : Talia KINANGA, Sarah KWEREKWA, Christelle CHAMAMBA, Brina BEPINA, MARUNGA MANDRO, que vos bienfaits trouvent ici une réponse.

A tous ceux dont nous avons reçu une quelconque collaboration, nous présentons les fruits de nos contacts.

L'oubli étant humain surtout quand on est sous le poids d'une lourde charge morale et pour nous épargner des récriminations justifiées de ceux qui ne se retrouveraient dans les remerciements, nous nous limitons à cet anonymat qui s'adresse néanmoins à chacun pour exprimer nos sentiments de profonde gratitude.

Je dédie ce travail.

HANS STARECK MBELE

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Visitez Arcy sur Cure

Camping du Saucil a(Villeneuve sur Yonne)