WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion d'un projet de développement selon le SIGFIP ( Système Intégré de Gestion des Finances Publiques ): cas du projet santé KFW au Cameroun

( Télécharger le fichier original )
par Négatta Ange Anderson Kacou
Agitel formation Abidjan - Ingénieurie comptable et financière 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I.2.4 - Le retour d'information (le feed back)

Lorsque les règlements des factures sont faits, la cellule n'est pas toujours informée et si elle est informée, c'est soit dans un (1) an, deux (2) ans voire trois (3) ans après la prise en compte par l'agence comptable de la dette publique. Ce qui ne permet pas de faire une situation exhaustive des règlements. Cette situation pose problème lors de la procédure de remboursement car les photocopies des chèques font partie des éléments constitutifs voire exigés des dossiers de remboursements par le bailleur.

Toutes ces insuffisances sont un frein à la mission que s'est assignée la cellule de projet Santé / KFW. En effet, la mauvaise planification budgétaire, le circuit d'exécution du budget qui est trop long, le budget qui est consenti tardivement, ne permettent pas à la cellule de respecter ses engagements. Ainsi, nous constaterons le manque d'équipements dans certains hôpitaux, le manque même d'infrastructures hospitalières.

C'est au regard de toutes ces insuffisances qu'il est important de formuler des recommandations afin d'améliorer le SIGFIP.

49

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire