WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une radio communautaire de l'ISTRAM dans la région Amoron'i Mania à  Madagascar

( Télécharger le fichier original )
par José Angelo RAMAHANDRISON ANDRIAMARO
Institut supérieur de technologie d'Antsiranana - Technicien supérieur en réseaux et télécommunications 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3- Les émissions de la radio :

a. Les émissions de la matinée :

Au début, une émission de bienvenue à la radio. Ceux qui sont au travail peuvent ensuite bénéficier d'une émission sur la vie sociale, quotidienne et professionnelle.

Ensuite, vers midi, on diffusera une émission pour les étudiants, concernant les études et la vie scolaire. Viennent ensuite les annonces et les publicités, vitales a la viabilité de la radio.

Le moment idéal pour émettre le journal de la radio est vers 1h, tous les auditeurs sont au calme de l'après midi. Les divertissements et chansons peuvent entre diffuses a milieu de toute ses émissions.

b. Les émissions de l'après midi.

La radio sera en marche l'âpres midi vers 18h, tous les membres de la famille de chaque foyer sont déjà a la maison. On pourra commencer par un défilé de musiques pour temporiser la fatigue de la journée. Apres les annonces et la publicité, on diffusera les enregistrements faire par les partenaires (AROPA, FRDA, SAHA, VOTETA,...)

Peuvent suivre ensuite les formations et annonces de l'Institut sur un sujet ben déterminé, suivi du journal et enfin une série de divertissements.

La radio a été crée pour favoriser la communication et l'animation en monde rural, ces grands points doivent donc toujours être abordées et doivent comporter en masse le contenu des émissions.

c. La promotion de la radio

L'animateur rappelle régulièrement le nom de la station, sa fréquence et les modalités de soutien financier proposé aux auditeurs, ainsi que l'adresse du siège social, les numéros de téléphone du studio et du siège. Tous les membres des équipes s'engagent à participer activement à la vie de la station, c'est-à-dire contribuer a trouver des nouvelles idées de sources de recettes et a diffuser des émissions qui intéresse les auditeurs ; à posséder la carte d'auditeur chaque année, à la présenter à l'antenne et dans ses différents réseaux, à participer de façon générale à toute la vie collective de la radio.

Des annonces de projection doivent être faites, le jour, l'heure et la fréquence de l'émission (hebdomadaire ou non), la durée de la période, la date de début des émissions, la composition de l'équipe d'animation (nom, adresse, téléphone des personnes), éventuellement l'association ou l'organisation dont font partie les membres de l'équipe (si cela a un lien avec l'émission) et son adresse. Une continuité doit être précisée pour garder la fidélité des intéressés.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus