WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Automatiser un filtre de poussière.

( Télécharger le fichier original )
par Noura / Tayssir SGHAIER / THELB
Institut supérieur informatique de Medenine ( Tunisie) - Licence appliquée en informatique industriel système embarqué 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.5.2 configuration des commandes pour le modem distant

Dans l'espace « Nom de modem », indiquons un nom pour la configuration du modem distant (ici:"INSYS Remote"). La configuration pourra être assignée ultérieurement aux modems respectifs. Activons l'option « Standard » pour reprendre les réglages par défaut afin de commander de modem. Enfin n'oublions pas d'enregistrer nos réglages en cliquant sur le bouton « Sauvegarder la configuration » sous le nom donné au modem, puis cliquons sur le bouton « Suivant »  pour passer à l'étape suivante.

D'autres informations sur ce thème se trouvent dans l'aide sous « Outils => Connecter modem » puis Sélectionnons la commande « configuration décentralisée ».

IV.5.3 Configuration du modem distant

Pour configure le modem distant, il faut le connecter par un câble RS232 au port COM de votre PC. Pour cela positionnons la case à cocher « Terminé » et sélectionnons l'interface de connexion (port COM) utilisée et transférons la configuration dans le modem distant par le bouton « Configurer le modem distant ».

Relions notre LOGO au réseau téléphonique, comme décrit sous Connexion des composants Hardware. Faisons attention aux repères des connecteurs du câble modem LOGO. La configuration enregistrée dans le modem est conservée aussi après une coupure de tension. Pour d'autres informations sur ce thème se trouvent dans l'aide sous « Outils  => Connecter modem => Configurer modem décentralisé ».
Pour créer une nouvelle configuration pour notre modem local, sélectionnons l'option « Créer une nouvelle configuration », ensuite cliquons sur le bouton « Suivant ».

Si aucune configuration n'est disponible (par exemple lors d'une première utilisation de l'assistant de modem), la seule option disponible est l'option "Créer une nouvelle configuration". De même, d'autres informations sur ce thème se trouvent dans l'aide sous « Outils =>Connecter modem » puis Sélectionner l'option « configuration locale ».

IV.5.4 Configuration des commandes pour modem local

Dans la zone « Nom de modem », indiquons un nom pour la configuration du modem local (ici: "INSYS local"), la configuration aussi pourra être assignée ultérieurement  aux modems respectifs. Pour reprendre les réglages standards de la commande du modem il faut activer l'option « Standard », n'oublions pas d'enregistrer nos réglages en cliquant sur le bouton « Sauvegarder la configuration » sous le nom donné au modem. Pour passer à l'étape suivante cliquons sur le bouton « Suivant ».

Les utilisateurs expérimentés peuvent s'adapter individuellement  pour commander le modem distant. De même, d'autres informations sur ce thème se trouvent dans l'aide sous « Outils  => Connecter modem => Configurer commande pour modem local ».

ü Configuration du numéro de téléphone 

Accédons au tableau le numéro de téléphone du modem décentralisé avec la commande « Ajouter ». Pour une attribution univoque, donnons un nom et une description pour cette connexion. Nous pouvons enregistrer plusieurs numéros de téléphone parmi lesquels nous choisirons le numéro souhaité.

Pour entrer des données dans  le tableau, utilisons la commande « Ajouter » puis cliquons dans le champ respectif et confirmons notre saisie avec la touche « Entrée ». Ainsi, nous pouvons effacer des lignes du tableau en les sélectionnant, puis en utilisant le bouton « Supprimer ». Nous trouverons des informations sur ce point dans l'aide sous « Outils  => Connecter modem => Configurer le numéro de téléphone».

ü Établissement de  la liaison Télé service 

Connectons le modem local par un câble RS232 au port COM de votre PC et sur une ligne téléphonique analogique par un câble de liaison téléphonique RJ11, ensuite positionnons la case à cocher « Terminé » et sélectionnons l'interface de connexion (port COM) utilisé, le bouton « Composer » doit être actif. Sélectionnons l'enregistrement de la liste des numéros de téléphone et établissons par la commande « Composer »  une connexion de Télé service avec le LOGO Souhaité.

ü Coupure de la liaison Télé service 

Le déconnection de la liaison Télé service se fait par la commande « Déconnecter modem » trouve la l'icone « Outils ».

Nous trouverons des informations supplémentaires sur ce point dans la zone « Outils => Déconnecter modem ». Le logiciel LOGO Soft Comfort met à notre disposition un outil d'aide des informations complémentaires sur chaque étape. Nous trouverons l'aide dans la barre de menu sous « Aide => Sommaire ».

Sélectionnons le menu « Sommaire » et naviguons dans l'arborescence par  « Interface utilisateur => Barre de menus => Menu Outils » vers le point « Outils => Connecter modem =>  ... (puis chacun des sous-menus)".

La Possibilités d'accès au LOGO par une liaison Télé service
après avoir établi une liaison vers le LOGO via le réseau téléphonique se fait par l'utilisation comme d'habitude des fonctions du logiciel LOGO Soft Comfort.
Nous pouvons également transférer le programme utilisateur, change le mode de fonctionnement de la CPU ou exécuter des tests en ligne.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"