WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution à  l'amélioration de la politique de suivi des crédits octroyés par les IMF (Institution de Micro Finance).

( Télécharger le fichier original )
par Mouhamed DJIMA
Ecole nationale d'économie appliquée et de management (ENEAM) à  Cotonou ( Bénin) - Brevet de technicien supérieur 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B- Vision

La vision de PADME est que l'offre par le secteur de la micro finance, de services financiers à la micro entreprise et aux personnes de faibles revenus joueront un rôle important dans le renforcement du dynamisme et l'efficacité de la micro entreprise. Cela entraînera une amélioration des conditions socio-économiques des personnes à faibles revenus au BENIN. Aussi en résultera-t-il une réduction significative et durable de la pauvreté et un renforcement de la croissance économique.

Aussi PADME se donne pour fonction de rendre l'accès facile et rapide aux services financiers pour les micros entreprises et toutes personnes à faibles revenus en :

Ø offrant d'une part une gamme variée et différenciée de services financiers adaptés aux besoins spécifiques de chaque groupe et spécialement au développement de la micro entreprise ;

Ø et en garantissant d'autre part un accès durable aux services financiers de proximité à un grand nombre de personnes à faibles revenus en consolidant la viabilité financière de l'institution.

C- OBJECTIFS

L'objectif principal du PADME est d'accroître l'efficacité et la rentabilité des micros entreprises déjà existantes de manière à assurer leur passage dans le secteur formel et de consolider les emplois créés dans ce secteur. Ainsi, PADME vise à donner au secteur des micros entreprises une place privilégiée dans l'économie et à promouvoir la croissance, le développement, ainsi que la diversification du secteur des micros entreprises béninoises. A cet effet, il se charge de :

ü financer les besoins de trésorerie et d'investissement des micros entreprises ainsi que les activités génératrices de revenus menées par les ONG ;

ü assurer l'information, la sensibilisation et la formation des micros entrepreneurs du secteur informel en vue de les rendre capables de mieux gérer leurs affaires.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci