WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les emprunts extérieurs du Rwanda et leurs implications sur la croissance économique du pays de 2006 à  2010

( Télécharger le fichier original )
par Jean KITAMPANGU MWANGU
Institut de management Kigali - En vue de l'obtention du grade de licencié en gestion option finances  2012
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

KIGALI INSTITUTE OF MANAGEMENT (KIM)

FACULTE DE GESTION

OPTION FINANCES

P.O. Box. 2895 KIGALI

LES EMPRUNTS EXTERIEURS DU RWANDA ET LEURS IMPLICATIONS SUR LA CROISSANCE ECONOMIQUE DU PAYS de 2006 à 2010

Mémoire présenté et défendu en vue de l'obtention du grade de licencié en Gestion - Option Finances

Par Jean KITAMPANGU MWANGU

BM / 524 / 08

Directeur: CCA MUSIMBI SONGA Deodatus Kigali, Mars 2012

ATTESTATION

Nous soussignés, CCA MUSIMBI SONGA Deodatus et KITAMPANGU Jean certifions par la présente que le mémoire intitulé : «Les emprunts extérieurs et leurs implications sur la croissance économique du Rwanda, de 2006 à 2010» est un travail original qui n'a jamais été publié, ni au Kigali Institute of Management (KIM), ni ailleurs sous une forme ou une autre.

Les documents consultés sont vraiment appropriés au sujet traité.

Kigali le 06 Mars 2012

KITAMPANGU MWANGU Jean

BM : 524/08

Directeur : CCA MUSIMBI SONGA Deodatus

DEDICACE

A notre regretté père SUMAILI Petrus

A notre chère mère KIKA Julienne

A notre chère épouse KITENGE KOMBO Jane

A nos chers enfants YUSUFU Fofana, excellence Walter KIKAYA MWANGU et SUMAILI MWANGU Petrus JUNIOR

A nos soeurs et neveux

A nos amis d'enfance et connaissances.

REMERCIEMENTS

Au terme de nos études de cycle de licence en Finance, nous tenons à rendre grâce à notre Dieu pour tout ce qu'il a fait pour nous jusqu'à l'achèvement de ce travail.

Nos remerciements s'adressent d'abord au Promoteur et Président du Conseil d'Administration de Kigali Institute of Management (KIM), Chairman Monsieur Peter RUTAREMARA qui a initié le cadre académique dans lequel notre épanouissement intellectuel s'est réalisé.

Ensuite, nous exprimons notre profonde gratitude au CCA MUSIMBI SONGA Deodatus qui a accepté d'assurer la direction du présent travail, malgré ses multiples responsabilités et occupations. Ses remarques pertinentes, ses conseils et encouragements nous ont été d'une grande importance durant la conception et l'élaboration de ce travail.

Nous voudrions également exprimer notre gratitude au corps professoral de la faculté de gestion à KIM, particulièrement aux professeurs de la section francophone pour leur éducation nettement orientée vers la Finance.

Nos remerciements s'adressent aussi au personnel du Ministère de l'Economie et des Finances (MINECOFIN) pour nous avoir fourni les données nécessaires en rapport avec notre étude.

Nous ne serions pas arrivé là sans les encouragements de monsieur KITAMBALA Marcellin et son assistance de toutes formes pour achever ces études.

Nous adressons particulièrement notre reconnaissance à la famille Jean RUZINDAZA et Christine NYIRARUKUNDO, pour autant de sacrifices et services qu'elle a consentis pour nous au cours de notre formation académique.

Nous citons les noms de KUSINZE Roger, MAX, WAKILONGO Essombo, Parrain Anaclet KALINDA, Alexis THAMBWE, Adonis MALLARME et les autres qui nous ont soutenu dans ce moment difficile d'endurance et d'épreuves estudiantines.

A YA Alain Delon pour nous avoir incité à prendre courage et à nous lancer encore une fois sur la voie des études.

Enfin, que tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à notre formation académique trouvent ici l'expression de nos sincères remerciements.

KITAMPANGU MWANGU Jean

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery