WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Peine de prison, temps de réflexion vers l'émergence et la concrétisation d'un projet de vie cohérent.

( Télécharger le fichier original )
par Marie-Lise RICHIR
CNED - Diplôme dà¢â‚¬â„¢état de conseiller en économie sociale et familiale 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2/ Rapport n°2013-124r/IGSJ n°55-13 de l'inspection générale des affaires sociales

12

? 6033 personnes détenues ayant participé à une action qualifiante.

? 9855 personnes détenues ayant participé à une action pré-qualifiante.

? 2 375 personnes détenues ayant participé à une action de base ou de remise à niveau. ? 4 211 personnes détenues ayant participé à une action de préparation à la sortie.

Ce qui représente un total de 3 040 440 heures stagiaires dont 81% sont rémunérées.

L'exigence de réinsertion, pour prévenir la récidive est au coeur des missions confiées à l'administration pénitentiaire, en favorisant le travail et la formation professionnelle, même si les moyens sont limités ils restent diversifiés ce qui permet de pouvoir répondre aux missions confiées.

La réinsertion des détenus étant les priorités de l'administration pénitentiaire ou de la région, il est préconisé de continuer à faire évoluer l'accompagnement des détenus pour lutter contre la récidive. En ce sens, le rapport du Conseil économique et social comporte de nombreuses propositions concrètes qui s'articulent autour de trois orientations majeures :

- Faire de la réinsertion des détenus une réelle priorité avec des exigences sociales et politiques afin de briser la chaine des exclusions et de mieux lutter contre la récidive avec la nécessité de donner un sens à la peine.

- Améliorer les conditions de vie, de formation et de travail en détention, de renforcer les dispositifs en favorisant la réinsertion sociale des détenus.

- Renforcer la préparation à la sortie et le suivi post-carcéral.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"