WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La contribution des exploitations pastorales à  la vie socio-économiques des populations rurales.

( Télécharger le fichier original )
par Jackson KAMBALE SIKULIMOLO
ISDR/Kitsombiro - A1 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. LOCALISATION DU PROJET

Notre projet de promouvoir l'élevage à travers la COOELKI s'étend sur l'agglomération de kitsombiro et ses environs, rayon que cette organisation couvre par ses activités dont ce projet vise de renforcer.

Les sites respectifs d'exécution de ce projet sont KITSOMBIRO, NDOLUMA, ITILI, LUBANGO, KASISI, KIRIKIRI, MIGHOTO, KANYAMITALA, MAMBASA, KATONDI et KAGHERI. Tous ces sites collaborent avec le siège du projet qui est établi à kitsombiro, quartier BUAGHARAMA.

5. DUREE DU PROJET

Le présent projet est durable départ ses actions continues en faveur des éleveurs. De cela une période vive d'exécution des activités de renforcement du niveau des éleveurs et de la COOELKI est de 3 ans soit 36 mois à compter de la date du lancement des activités du projet.

6. RESULTAT ATTENDUS DU PROJET

Depuis la domestication des animaux, l'homme cherche à tout pris à exploiter ces derniers rationnellement pour tirer diverses productions notamment la production des denrées alimentaires d'origine animale (viande, lait, oeufs, ...) et la production des matières premières pour l'industrie alimentaire, pharmaceutique, agricole textile.

Dans nos pays sous développés et surtout en conflit où l'élevage ne bénéficie pas d'assistance tant techniques que sécuritaire, cette valeur est perdue par le fait que les éleveurs non professionnalisés ne se limitent à la réalisation de certaines fonctions nécessaires à la vie d'un animal. Bref garde l'animal encore comme à son état sauvage. Les résultats que nous attendons de ce projet sont :

Ø Que la COOELKI est doté des capacités en techniques d'accompagnement des éleveurs dans leurs fermes et dispose des moyens locaux ;

Ø Les éleveurs professionnalisés dans le métier ont doublés leur rendement avec dispositions techniques et sanitaires de pérennisation de l'élevage ; tout éleveur est capable de contrôler les risques que cours son exploitation et dispose d'un canal pacifique de communiquer avec les autres pour des interventions utiles en temps utile ;

Ø Le milieu de kitsombiro devient un centre de ravitaillement animal servant les centres urbains de Butembo, Goma et les environs.

7. BENEFICIAIRES DU PROJET

Toute la population de kitsombiro et ses environs est bénéficiaire de ce projet d'une façon global. Sur la plan spécifique ; les éleveurs sont les premiers bénéficiaires et la COOELKI état donné que leur production croitra, les éleveurs auront à scolariser leurs enfants, acheter des biens nécessaires à la survie, les emplois seront créer pour cette bonne organisation, communiquer avec les tiers et feront profiter à toute la population locale du profit issu de l'élevage.

Ce profitera aussi aux jeunes et aux générations futures qui hériteront les technologies professionnelles utilisées par les éleveurs formés à travers la COOELKI.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon