WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La publicité des produits de beauté avec hydroquinone:une analyse sémiologique.

( Télécharger le fichier original )
par REBECCA NTUMBA MUKENDI
Université technologique Bel Campus - Graduat 2016
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, UNIVERSITAIRE ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

UNIVERSITE TECHNOLOGIQUE BEL CAMPUS

« U.T.B.C. »

FACULTE DE SCIENCES SOCIALES, POLITIQUES ET ADMINISTRATIVES

8ème Rue Limete industrielle/Kinshasa

B.P. :94 Kin I

La publicité des produits de beauté avec hydroquinone et la santé publique à Kinshasa

Rebecca NTUMBA MUKENDI

Travail de fin de cycle présenté en vue de l'obtention du grade de graduée en Science de l'information et de la communication.

Option : Communication sociale

Directeur : Joël IPARA MOTEMA, Ph.D.

Professeur

Année Académique : 2015-2016

A mes parents

MUKENDI KABEYA Jean Pierre et MUSHIYA MUKENDI Marie Jeanne.

Remerciements

A la fin de ce travail, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à ma formation.

Le Dieu des cieux, l'auteur de ma vie, la base de ma bénédiction, le partenaire principal de mes projets, sait et attend très impatiemment que ma reconnaissance soit traduite par ces écrits même si ces derniers ne sauront la contenir, je lui dis grand merci pour avoir parrainé mes études jusqu'ici.

Mes remerciements s'adressent ainsi exceptionnellement au corps des enseignants de l'Université technologique Bel Campus, et mon directeur, le professeur Joël IPARA MOTEMA, à qui nous exprimons à travers ce mot notre profonde considération pour avoir accepté la direction de ce travail.

Si ce travail a abouti, c'est grâce au concourt de l'encadrement de l'assistant Cyril OLUNG.

Très spécialement, j'exprime ma reconnaissance à l'endroit de monsieur Golden NKANDABE NZAMBE, pour son apport hors du commun, son coaching, sa rigueur scientifique, ses conseils nous ont aidé.

Je n'oublie mes frères et soeurs John, Rachel NSUBILA, Henock, Thérèse, Davina, Esther, Patience, Ketsia et Grâce.

A mes amis et connaissances Sandra, Lyda DELIVRANCE, Séphora, Alyne, Grâce, Concilie, Martin, Nach, Souza, Jenny, Prisca, Ben, Eunice, Sarah, Papa MATIABA et Scilia.

Ma gratitude s'adresse à tous ceux qui, de loin ou de près, d'une manière ou d'une autre, nous ont porté un secours tant moral que financier durant le curcis.


Introduction

Ce travail porte sur la publicité des produits de beauté et leur incidence sur la santé des utilisateurs ou consommateurs. Il indique que la publicité est, un outil puissant de persuasion ou de dissuasion même de transformer les attitudes et comportements des individus.

1. Problématique

La publicité est une action ou un art qui consistent à faire connaître et à vanter dans le but d'inciter le public à acheter ou à utiliser (un produit ou un service). Il s'agit des pratiques usitées par les entreprises, les organismes... Ces pratiques viseraient à faire connaitre leurs produits ou leurs activités au grand public, ce qui entraine de la part de ceux qui ont été captivés par les publicités, de réagir ou d'avoir une attitude de cette information publicitaire. Ces derniers achèteront les produits qui leur ont été présentés par les publicités. Il s'agit là des consommateurs qui ont été trouvés par cette pratique.

Par ailleurs, cette publicité qui porte sur les produits de beauté sur ceux qui sont jusqu'à base d'hydroquinone portent préjudice sur la santé des consommateurs.

 

Il peut s'agir des déterminants bio-physiques de ce produit qui ont un aspect négatif sur la peau. C'est pourquoi, nous avons pensé inscrire cette thématique dans le cadre de ce travail pour nous permettre à promouvoir, à protéger, à améliorer et, le cas échéant, de rétablir la santé de personnes, de groupes ou de la population entière.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote