WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse critique de la vie des journalistes des radios d'Uvira. Cas de la RTNC sous station d'Uvira, la radio le messager du peuple, la radio Mitumba.

( Télécharger le fichier original )
par Bènèdict BARAKA BUKURU
Universite Libre Baptiste du Congo - Grade e fin de cycle 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.1.1.5. Outils, appareils et matériels utilisés

a. Ordinateur

Avec le logiciel Microsoft Office Excel 2010 pour les calculs, tracer les tableaux, l'encodage, analyse et interpréter les données et le logiciel Microsoft Office Word 2010 pour la saisie et le traitement des textes.

b. Imprimante et photocopieuse

Ces deux appareils nous ont été d'une utilité capital car grâce à eux nous sommes parvenus au travail sous un format en dur pouvant permettre à n'importe qui d'y accéder. Aussi, avec la photocopieuse, il a été possible de multiplier le travail en plusieurs exemplaire selon le besoin et à moindre cout.

c. Flash disque et disc compact

Avec les coupures intempestives du courant qui caractérisent la cité d'Uvira, il a été facile avec ces deux matériels de nous déplacé facilement avec les données de notre recherche n'importe où pour les enrichir. De manière particulière, le disque compact nous a permis de protéger les données de notre recherche contre toute sorte de virus qui peuvent facilement attaquer le flash disc et endommager les données.

d. Questionnaire d'enquête

49

50

51

52

Nous nous sommes servi d'un exemplaire du questionnaire d'enquête que nous avons estimé pouvant soit affirmer, soit infirmer la nature de notre hypothèse. C'est dans ce sens que nous avons élaboré huit (8) questions comprenant des questions ouvertes et fermées et constituant ainsi notre canevas de l'enquête.

Une fois sur le terrain, il nous a été obligatoire et indispensable de traduire les questions en exemplaires swahili pourtant conçues en français du fait d'un niveau plus bas de certains animateurs radios.

3.2. RECOLTE ET ANALYSE DES DONNEES

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe