WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La communication institutionnelle au service du rayonnement du premier ministère du Burkina Faso

( Télécharger le fichier original )
par Ouaogarin Roger SANKARA
Supà¢â‚¬â„¢Management Burkina - Master professionnel en Management de la Communication des entreprises et des institutions 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 2 : Les objectifs et les intérêts

Nous aborderons successivement les objectifs et les intérêts de l'étude.

§1 : Les objectifs de l'étude

L'étude vise principalement à jauger l'efficacité de la communication institutionnelle du Premier ministère. Plus précisément, elle a pour ambition d'évaluer la capacité de la communication institutionnelle à atteindre sa mission essentielle : le rayonnement du Premier ministère auprès du public.

6

La Communication institutionnelle au service du rayonnement du Premier ministère du Burkina Faso : acquis, limites et solutions

L'étude entend poser un diagnostic de la communication institutionnelle du Premier ministère, pour en déceler les acquis et les limites. En clair, elle ambitionne de relever ce qui est fait et ce qui ne l'est pas, en matière de communication au sein de cette institution.

Au final, la réflexion compte déboucher sur des propositions concrètes d'optimisation de la communication institutionnelle du Premier ministère. Il s'agit d'indiquer, après le diagnostic, les outils à utiliser, les méthodes, les techniques et les actions de communication à mettre en oeuvre pour le rayonnement du Premier ministère.

§2 : Les intérêts de l'étude

La communication institutionnelle englobe la communication interne et la communication externe et prend en compte des techniques telles que les Relations publiques, les relations presse. L'étude de ce thème mène à une approche holistique de la communication des organisations. Mieux, il invite à un tour d'horizon de la communication institutionnelle.

Appliquée au Premier ministère, elle montre en profondeur comment la combinaison entre les deux versants de la communication institutionnelle, leurs techniques, leurs méthodes, leurs outils est opérée pour la performance et l'image de l'institution. Cela pourrait constituer l'apport de l'étude au plan cognitif.

Ramenée à l'institution, l'étude marque à la fois une halte après le chemin parcouru dans la mise en oeuvre de la communication institutionnelle, identifie les erreurs de parcours et permet de recenser les efforts à accomplir pour une communication réussie au profit du Premier ministère.

Pour tout dire, elle pourra servir à l'amélioration des actions de communication du Premier ministère. Pour éviter de prendre la forme d'un réquisitoire, et pour augmenter la chance que les recommandations du présent mémoire soient suivies, elle ne s'est pas contentée de dénoncer les limites de la communication institutionnelle. L'étude tend également à la reconnaissance des efforts accomplis au profit de la communication institutionnelle, c'est-à-dire les acquis, avant de relever les insuffisances à combler.

7

La Communication institutionnelle au service du rayonnement du
Premier ministère du Burkina Faso : acquis, limites et solutions

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle