WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La communication institutionnelle au service du rayonnement du premier ministère du Burkina Faso

( Télécharger le fichier original )
par Ouaogarin Roger SANKARA
Supà¢â‚¬â„¢Management Burkina - Master professionnel en Management de la Communication des entreprises et des institutions 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B. La satisfaction des attentes légitimes des journalistes

Nous considérions dans le chapitre précédent les attentes matérielles non comblées des journalistes comme une limite des relations presse du Premier ministère. Au vrai, certaines de ces attentes sont légitimes et méritent satisfaction.

70

La Communication institutionnelle au service du rayonnement du Premier ministère du Burkina Faso : acquis, limites et solutions

En effet, c'est une constante : la communication a un coût et les entreprises de presse doivent réaliser des profits, au risque de disparaître.

Nous reposons ici la problématique du financement de la communication dans bien des organisations, vu à tort comme une dépense et non comme un investissement.

Il nous semble judicieux de militer en faveur de la budgétisation des actions de communication.

Dans la promotion du Premier ministère, les Technologies de l'information et de la communication (TIC) ont un rôle particulier à jouer.

§2 : Le numérique au service de l'image du Premier ministère

Le numérique est un levier de promotion de l'image. Pour jouir de cet avantage, l'amélioration du site d'informations du Premier ministère (I) et sa présence sur les réseaux sociaux (II) se présentent comme des défis pour l'institution.

I. L'amélioration du site d'informations

Le site d'informations du Premier ministère, www.gouvernement.gov, fait face à plusieurs challenges: l'instantanéité dans la diffusion de l'information (A), l'enrichissement de son contenu (B) et sa protection contre les attaques (C).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote